Nouvelles sportives

les Verts mènent et dominent

Le vieux fait toujours la différence

Old dépasse deux Auxerrois sur la droite, et place un long centre capté par Léon qui s’était vite couché. Sissoko rôdait pour couper l’offrande.

Batubinsika rassurant

Danois récupère un bon ballon, et Traoré est servi à droite de la surface. Mais Batubinsika le récupère, et rassure sa famille.

Nadé sanctionné

Nadé prend un jaune, suite à une semelle sur un Auxerrois au milieu de terrain.

Le match reprend

C’est de retour à Saint-Etienne, et c’est au tour d’Auxerre, mené au score d’un but.

Saint-Etienne domine Auxerre

Beau spectacle offert par Saint-Etienne qui mène logiquement au score grâce à un but de Davitashvili. Même s’ils démarrent bien, les Auxerrois semblent incapables de faire face à la vivacité des ailiers adverses. Old et Moueffek ont ​​failli faire le break avant la pause.

Onaiwu au sol

Suite au contact avec Batubinsika, Onaiwu est resté au sol quelques secondes au milieu. Rien de grave pour l’attaquant qui s’est relevé.

Temps supplémentaire

Il y aura 2 minutes de plus dans ce premier acte.

Les partisans des Verts paient Vincent Labrune

Les supporters stéphanois ont déployé des banderoles dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour éclairer Vincent Labrune, réélu président de la LFP. « C’est l’histoire d’un gars, il arrive à la tête de la LFP après le scandale Médiapro, il vide les stades, il est sous la coupe des télés, de Nasser (Al-Khelaïfi), il augmente son salaire et les charges. » de la LFP. »

Les supporters de l'ASSE paient Vincent Labrune
Les supporters de l’ASSE paient Vincent Labrune © RMC Sport
Les supporters de l'ASSE paient Vincent Labrune
Les supporters de l’ASSE paient Vincent Labrune © RMC Sport

Cafaro s’échauffe

A noter que Cafaro s’échauffe depuis plusieurs minutes. A voir si un changement pourrait intervenir à la pause.

Saint-Etienne proche de faire une pause

Quelle action pour les Verts ! Parfaitement servi, Old place une frappe croisée du gauche déviée par Léon qui se relève rapidement. Moueffek suit, mais un défenseur sauve sur sa ligne. La pause était proche.

Choc entre Osho et Moueffek

Le coup franc suivant est placé dans la surface par Davitashvili et renvoyé par Osho qui commet même une faute suite à son duel aérien avec Moueffek.

Jaune pour Owusu

Owusu reçoit un jaune pour avoir fait tomber Old qui frappait à droite.

La mademoiselle de Hoever

Hoever est servi à droite, mais est bloqué par Pétrot. En tentant un centre, l’arrière glisse et envoie le ballon hors du but. Rien ne réussit vraiment à Auxerre.

Auxerre discrète

Auxerre n’existe plus vraiment depuis que les Verts ont ouvert le score. Il faut dire que face à l’animation des locaux, le promu se montre prudent derrière.

Davitashvili fautif

Davitashvili pense avoir tout l’espace à gauche après avoir récupéré le ballon de Diomandé, mais le numéro 22 est déclaré fautif. Un ouf de soulagement pour Auxerre.

Le casque de Batubinsika a été touché

A la réception d’un corner tiré par Davitashvili, Batubinsika remonte au milieu pour placer une tête captée par Léon.

Les Verts très offensifs

Old fait mal sur son flanc droit, avec un centre pour Sissoko qui choisit la remise pour Moueffek. Le milieu est battu de peu par un Auxerrois.

Sissoko ne sécurise pas son centre

Isolé sur la gauche, Sissoko est un peu seul, mais voit arriver l’Ancien et tente un centre légèrement raté, qui est capté par Léon.

Larsonneur livre

Sinayoko est parfaitement lancé dans la surface, et enchaîne d’une frappe déviée par Larsonneur. L’arbitre signale une position de hors-jeu.

Sinayoko rate son tir

Sinayoko frappe vers la gauche et place son pied droit pour placer un tir écrasé à 20 mètres devant le cadre de Larsonneur. L’attaquant espérait un corner.

Pétrot en forme

Passeur décisif, Pétrot réalise une solide entame avec de précieuses interventions défensives. Auxerre a le ballon, mais peine à se projeter.

Auxerre manque Jubal

Saint-Etienne est récompensé de ses nombreuses offensives face à une défense en difficulté sans son capitaine Jubal.

DAVITASHVILI OUVRE LE SCORE

Saint-Etienne ouvre le score ! Après une combinaison avec Petrot, Davitashvili accélère vers la gauche avant de revenir dans l’axe et de placer une puissante frappe du droit logée dans la lucarne de Léon. 1-0 !

Osho n’abandonne pas

Lancé en profondeur, Old échappe à Osho et s’isole côté gauche, avant de tenter un centre bloqué par Osho qui n’avait pas abandonné.

Amougou bloque Traoré

Excellente intervention d’Amougou, parvenant à subtiliser le ballon à Traoré tout proche de s’infiltrer dans la surface.

Saint-Etienne se réveille

Saint-Etienne fait mieux en ce début de match, et a eu droit à deux corners de suite, sans inquiéter les Auxerrois. Il y a du rythme depuis le coup d’envoi.

Jubal déclare finalement forfait

A noter que Jubal, annoncé comme titulaire, n’est finalement pas sur le terrain pour cause de malaise, et c’est Akpa qui le remplace en défense.

Sissoko trouvé

Recevant une ouverture, Sissoko contrôle sa poitrine avant d’enchaîner avec un tir du droit volant au-dessus du cadre. Le buteur était hors-jeu.

Vieux gourmand

C’est au tour de Saint-Etienne de jouer vite, avec une projection plein axe de l’Ancien. Malgré la présence de Davitashvili, l’ailier décide de tirer, mais est bloqué par Diomandé.

Auxerre dans le camp Vert

Traoré obtient un bon coup franc côté droit aux dépens de Pétrot. Les Ivoiriens déposent dans la zone où Sissoko dégage d’un coup de tête. Auxerre reste dans le camp des Verts.

Jeu rapide à Auxerre

Déjà une offensive d’Auxerre avec un jeu rapide où Onaiwu est servi sur la droite, et place un centre bloqué par un défenseur. C’est renvoyé au premier poteau.

Le match commence !

L’arbitre Mathieu Vernice siffle le coup d’envoi de l’opposition entre le promu Saint-Etienne et Auxerre. Les Verts sont engagés.

Coup d’envoi imminent

Le début du match est imminent. Verts et Auxerrois investissent la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Hamed Traoré de plus en plus décisif

Prometteur à Sassuolo mais échouant à Bournemouth et Naples, Hamed Traoré commence à se montrer efficace à Auxerre avec deux buts lors des deux derniers matches. Excellente nouvelle pour le promu qui peut compter sur un élément offensif de grande valeur dans son objectif de maintien.

Ibrahim Sissoko enfin lancé ?

Goleador des Verts la saison dernière, Ibrahim Sissoko a finalement trouvé le chemin des filets face à Nantes. Deux buts ont permis à son équipe d’éviter un nouveau revers, et pourquoi pas de lancer la saison du Malien si précieux en Ligue 2.

Histoire de la dernière confrontation

En mars dernier en Ligue 1, Saint-Etienne est sorti vainqueur de son opposition contre Auxerre (1-0) grâce à la réalisation d’Irvin Cardona, aujourd’hui à l’Espanyol Barcelone en Espagne.

Auxerre légèrement favori ?

Après sa victoire de prestige contre Nice, Auxerre a rapidement sombré avec quatre défaites de suite. Mais les hommes de Christophe Pélissier ont su déjouer tous les pronostics face à Brest le week-end dernier, offrant à leurs supporters un large succès 3-0. De quoi permettre à Auxerre de remonter à la 12e place.

Saint-Etienne est (un peu) rassuré

Dans ce match entre promus, Saint-Etienne est clairement l’équipe qui connaît le plus de difficultés avec une avant-dernière place au classement, et une seule victoire acquise pour 4 défaites, dont une gifle reçue à Nice (8-0). Petit dégagement, le nul arraché à Nantes le week-end dernier (2-2).

Le onze officiel d’Auxerre

Léon – Hoever, Diomandé, Jubal, Osho, Mensah – Owusu, Danois, Traoré – Sinayoko, Onaiwu

Le onze officiel de Saint-Etienne

Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nadé, Petrot – Amougou, Ekwah, Moueffek – Vieux, Sissoko, Davitashvili

Bienvenue à tous !

Bonjour à tous et bienvenue au live commenté du match entre Saint-Etienne et Auxerre. Match comptant pour la 7ème journée de Ligue 1, et débutera à 17 heures au stade Geoffroy-Guichard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page