Actualité politique

Les Verts britanniques veulent rendre la vie difficile aux travaillistes à propos de Gaza – POLITICO

« Nous pensons que le gouvernement britannique – le gouvernement actuel et le nouveau gouvernement – ​​doivent prendre au sérieux leurs responsabilités sur la scène internationale, en poussant Israël à s’assurer qu’il agit dans le respect du droit international. Les preuves sont assez claires : ils ne le font pas pour le moment », a déclaré à POLITICO Carla Denyer, co-chef du Parti vert.

S’exprimant après le lancement de la campagne du parti à Bristol cette semaine, Denyer a déclaré que le Parti Vert ferait pression sur tout futur gouvernement travailliste pour qu’il adopte une position plus ferme face à l’aggravation de la crise humanitaire dans la région.

Les Verts ont appelé à un « cessez-le-feu bilatéral complet » et à la suspension des exportations d’armes vers Israël.

Les travaillistes soutiennent un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, mais pas la fin des exportations d’armes, et le leader Keir Starmer a fait face à des pressions au sein du parti pour qu’il adopte une ligne plus dure à l’égard des opérations militaires israéliennes en cours. Il a fait face à une rébellion de dizaines de ses propres députés à la fin de l’année dernière sur cette question.

Starmer a déclaré cette semaine qu’il demanderait au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « cesser » les attaques sur Gaza, après qu’une frappe aérienne a tué 35 personnes.

« Évidemment, je n’aurai pas les clés du numéro 10 », a déclaré Denyer. « Mais avec une poignée de députés verts, comme nous l’avons déjà vu avec (l’unique députée verte) Caroline Lucas à Westminster, avoir un Vert dans la salle lui a permis de poser des questions, de présenter des motions, de mettre à l’ordre du jour des choses qui étaient prévues. ce n’était tout simplement pas à l’ordre du jour auparavant. C’est ce que les Verts peuvent faire.»

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page