Categories: Nouvelles sportives

Les Verts auront un avantage majeur face à Auxerre

L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, s’est présenté en conférence de presse avant la réception d’Auxerre à Geoffroy-Guichard ce samedi à 17 heures. L’entraîneur stéphanois a insisté sur le rôle majeur que doit jouer le public stéphanois dans la performance de une équipe comme Saint-Étienne.

« Nous avons vraiment besoin de tous nos atouts, et nos supporters en sont un élément essentiel »

Olivier Dall’Oglio (entraîneur de l’ASSE) à l’entraînement à Geoffroy-Guichard : « À un moment donné, il faut des repères. On ne peut pas aller tout le temps à Geoffroy, sinon on y irait à chaque fois qu’on joue à domicile. Mais c’est intéressant d’y aller de temps en temps. Déjà, la pelouse est un caviar, ça donne vraiment envie. Les joueurs aiment aller travailler chez Geoffroy. Et puis, c’est vrai que pour les coups de pied arrêtés ou les phases tactiques, c’est utile de prendre des repères sur ce terrain. Mais on ne peut pas y aller tout le temps. »

«Ça change beaucoup de choses. C’est sûr que l’ambiance n’est pas la même. Ça résonne différemment, c’est beaucoup plus fort et il y a plus d’énergie. On l’a vu lors du premier match contre Le Havre ici, ce n’est pas pareil. Nous avons vraiment besoin de tous nos atouts, et nos supporters sont essentiels. Pour moi c’est positif, clairement. Je pense que jusqu’à présent, nous avons eu des supporters qui nous ont poussés. D’ailleurs, on peut rendre hommage à ceux qui étaient à Nantes. Même menés 2-0, ils ont continué à chanter, ils étaient là. C’est intéressant. Tant que l’équipe donne, elle donne derrière, donc on peut être rassuré là-dessus. »

« Il faut réaliser que nous avons notre place dans ce championnat et que nous ne sommes pas là juste pour endurer »

Sur sa déclaration aux vestiaires après le match Nantes/ASSE : « À un moment donné, il faut qu’on prenne confiance en nous, qu’on se rende compte qu’on a notre place dans ce championnat et qu’on n’est pas là juste pour endurer. À un moment donné, il faut exister. C’est comme ça que je l’ai dit. »

« Oui, sur un match par semaine, normalement, on peut tenir le rythme. Après, il peut y avoir des joueurs plus ou moins fatigués, mais globalement, il n’y a pas de problème. On a le temps de récupérer d’un match à l’autre. Quand il y a trois matches par semaine, c’est différent, mais avec un seul match par semaine, on peut faire le boulot. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Equipe de France : titulaire au Real Madrid, absent des Bleus… Kylian Mbappé, quel est le problème ?

Une forme d'incompréhension, renforcée par ce statut de titulaire sur la pelouse du Santiago-Bernabeu, entourait le sujet Didier Deschamps ayant…

2 minutes ago

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

3 minutes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

4 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

5 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

8 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

9 minutes ago