Nouvelles sportives

: les vérités d’Aymeric Laporte sur ses échanges pas très « doux » avec Didier Deschamps

Invité de Rothen s’enflamme sur RMC ce mardi, Aymeric Laporte a évoqué sa nouvelle relation avec Didier Deschamps, qu’il a rencontré lors de deux rassemblements de l’équipe de France.

Entre Aymeric Laporte et Didier Deschamps, le flux n’a pas coulé. Dans une interview accordée à Rothen s’enflamme sur RMC, mardi 8 octobre, le défenseur de l’équipe d’Espagne revient sur les raisons de son changement de nationalité sportive au printemps 2021. Avant cette date, il avait pu honorer deux convocations en équipe de France, mais n’avait pas eu la possibilité de jouer.

« Des relations personnelles qui n’ont pas fonctionné »

« Si je suis allé en équipe de France et que je n’y suis pas allé ensuite, c’est plutôt à cause de relations personnelles qui n’ont pas fonctionné », a d’abord déclaré le défenseur d’Al-Nassr, originaire d’Agen.

« Je ne pouvais pas attendre plus longtemps », ajoute-t-il. « Les années ont passé et, au final, c’était toujours le même entraîneur. Si je voulais jouer des compétitions internationales, je devais prendre des décisions. Et j’ai dû faire ce choix. Aujourd’hui, je suis très heureux et je me sens très bien. dans cette équipe espagnole. Cela me convient, également en termes de personnalité.

Relancé sur sa relation avec Didier Deschamps, Aymeric Laporte avoue qu’il « y a eu des échanges à plusieurs reprises qui n’ont pas forcément été des plus doux ». Mais pour lui, désormais champion d’Europe, ce n’est plus un sujet : « C’est fini, je n’y pense même plus. Chacun suit son chemin. »

Aymeric Laporte compte 37 sélections et 1 but avec la Roja depuis juin 2021. Avec l’équipe de France, il est apparu sur trois feuilles de match sans jamais jouer : contre la Bulgarie et les Pays-Bas en 2016, puis contre l’Espagne en 2017.

Julien Absalon avec Rothen s’enflamme

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page