Les ventes progressent à nouveau, mais …

[ad_1]

Tesla a progressé, nous n’avions pas vu cela depuis longtemps. Le fabricant américain revient à la croissance, mais pendant combien de temps?
Figures en Trompe-L’oeil?
Les affaires d’Elon Musk ont publié ses chiffres officiels pour le troisième trimestre de 2025. Au total, Tesla Un véhicule électrique 447 450 fabriqué et livré 497 099. Plus que des ventes satisfaisantes, en hausse de 7,4% par rapport au tiers de 2024, et même au-dessus des prévisions faites par les analystes. Il semble que la marque ait vendu une partie des actions accumulées. Et ce n’est pas le fruit du hasard.
Tesla dévoile le plan directeur partie 4: y a-t-il encore une place pour les voitures électriques?Cette augmentation des ventes coïncide avec la fin du crédit d’impôt aux États-Unis. En effet, Donald Trump a décidé de mettre fin à la prime de 7 500 $ accorde jusqu’à présent aux Américains qui ont décidé d’acquérir un véhicule électrique. Le système s’est terminé le 30 septembre 2025. Nous avons donc observé une ruée vers l’électricité ces dernières semaines dans le pays de l’oncle Sam, et Tesla en a manifestement profité.
Tesla ravive également les Européens
Veuillez noter que ce phénomène à lui seul n’explique pas les bons résultats du fabricant texan. Nous avons également observé la croissance des ventes en Europe sur plusieurs marchés, en particulier en France (où le modèle a pris la tête du classement), en Espagne, au Danemark et en Norvège. L’arrivée en Europe de la nouvelle génération du SUV électrique fait donc beaucoup de bien à la marque.
En détail, ce sont toujours les 3 et Y qui dominent largement les ventes. Ces deux modèles représentent à eux seuls 481 166 unités (+ 9,4%) entre juillet et septembre. Environ 97% des ventes totales de la marque. Les S, X et CyberTruck ne comptent que 15 933 exemplaires et baissent de 30,5% par rapport à la même période l’an dernier. Leur production est également en chute libre: – 55,1%.
Avec ce bon troisième trimestre, nous pouvons dire que Tesla limite la rupture. L’année 2025 n’est peut-être pas aussi catastrophique que cela. Le quatrième trimestre sera décisif. Mais en tout cas, la marque sera certainement très loin de son record établi en 2023 avec 1 808 581 unités livrées.
Le reste de votre contenu après cette annonce
[ad_2]
Source link




