Mauvaise période pour les constructeurs de voitures électriques puisque sur le territoire européen, les ventes s’effondrent. Face à ce déclin, une autre technologie se démarque : les modèles hybrides !
- Partout en Europe, les ventes de voitures électriques s’effondrent
- Une autre technologie est beaucoup plus populaire : les voitures hybrides
- Ces voitures hybrides permettent d’accéder à la fois à l’électricité et au carburant, d’où leur popularité.
La voiture électrique possède de nombreuses qualités et d’autres atouts solides pour convaincre les automobilistes. Malheureusement, quelques freins subsistent à son adoption malgré, en France, la mise en place d’un bonus écologique ou encore d’un bail social. Ce n’est pas beaucoup mieux en Europe puisque les ventes s’effondrent tandis qu’une autre technologie fait son apparition : les véhicules hybrides.
Les voitures hybrides deviennent de plus en plus populaires
La vente de voitures électriques ne se porte pas bien en Europe, notamment en Allemagne avec une chute brutale de 30,6% en mai dernier après la fin des subventions en décembre 2023. Modèles fonctionnant à l’essence et au diesel. un regain de popularité malgré la volonté de l’Europe d’arrêter leur production d’ici dix ans.
Cependant, la technologie plébiscitée par les automobilistes se situe entre l’électrique et le carburant. puisque les voitures hybrides sont de plus en plus populaires. Ce qui est ironique quand on sait qu’ils sont dans le viseur de la Commission européenne. Il faut dire que ces machines proposent le meilleur des deux tout en étant plus économique. Ils permettent de rouler électrique pour tester la technologie tout en continuant à bénéficier du carburant. Plus besoin d’attendre que votre véhicule soit chargé lorsque vous êtes pressé. Sans oublier que si la France est bien lotie en matière de réseaux de recharge et que le Vieux Continent envisage d’en ajouter tous les 60 km, les autres pays disposent de moins de bornes.
Encore des obstacles à l’adoption des voitures électriques
Certes, les différents gouvernements qui composent la Commission européenne estiment qu’il faut rapidement passer à l’électricité pour freiner le réchauffement climatique. Mais en fait, le prix de ces véhicules reste un énorme point noir. Il est également compliqué de changer ses habitudes pour passer d’un plein d’essence qui permet de rouler immédiatement à une alternative plus technologique mais moins instantanée. L’avenir nous dira si les voitures hybrides représentent une première étape pour les automobilistes avant la transition vers le tout électrique.