Bourse Entreprise

Les ventes de Renault se portent très bien !

Bonne nouvelle pour Renault, ses ventes sont stables en milieu d’année, portées par de nombreux nouveaux modèles.

Depuis la révélation de sa nouvelle stratégie en 2021, Renault ne chôme pas !

Renault est au top

Et pour cause, le constructeur au losange continue de sortir de nouveaux produits et continue d’élargir sa gamme, avec ses Rafale, Scénic et autres Symbioz pour ne citer qu’eux. Mais c’est évidemment loin d’être terminé, puisque Renault travaille également au lancement de sa nouvelle R5 E-Tech, très attendue par les fans de la marque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière se porte particulièrement bien en ce moment. En effet, l’entreprise vient d’annoncer une légère hausse de ses ventes mondiales pour le premier semestre, avec une augmentation de 1,9% par rapport à l’année précédente. Une très bonne nouvelle pour la première entreprise, qui s’explique notamment par la hausse de ses ventes de modèles hybrides. En effet, ces derniers représentent désormais 29,6 % des ventes de Renault en Europe. Parmi eux, on peut notamment citer la Clio ainsi que le Captur et l’Austral, qui séduisent principalement les clients, avec des immatriculations en hausse de 59,6 % en un an.

Des chiffres encourageants

Avec 1 154 700 véhicules vendus sur les six premiers mois de l’année, le constructeur automobile français reste à un niveau comparable à celui des premiers semestres 2021 et 2023. Mieux encore, ses ventes ont augmenté de 2% en prenant en compte les véhicules utilitaires. Mais ce n’est pas tout, car Renault mise aussi beaucoup sur ses nouveaux modèles, et notamment ses voitures électriques. On peut citer le Scénic et la R5 E-Tech, qui devraient contribuer à une hausse significative des ventes sur ce segment. En revanche, Dacia, la filiale low cost du groupe français, affiche une hausse plus modeste de 4 %, grâce notamment à sa Sandero, qui reste son best-seller à l’heure actuelle, suivie du Duster et de la Spring électrique. Cette dernière a toutefois été impactée par la suppression du bonus écologique de 4 000 euros en France, mesure qui a freiné les ventes. Enfin, sur le segment premium, la marque Alpine a réalisé une performance exceptionnelle au premier semestre, avec une hausse de 47,7 % des immatriculations.

Renault démarre donc bien l’été et continue sur une belle lancée !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page