Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les ventes de Flixbus portées par un « effet Taylor Swift »

Les ventes de Flixbus portées par un « effet Taylor Swift »

Selon la compagnie de bus, entre 7 000 et 9 500 billets ont été vendus aux fans de l’artiste américain qui se produira à Paris du 9 au 12 mai.

« Notre objectif est que les Swifties deviennent des Flixies dédiés. » Directeur régional de Flixbus, Yvan Lefranc-Morin a de quoi se réjouir. A l’approche des concerts de Taylor Swift du 9 au 12 mai à la Paris La Défense Arena, la compagnie de bus constate une hausse d’activité directement liée à l’arrivée de la superstar dans cette période déjà très chargée en raison des jours fériés. Américain. C’est ce qu’elle appelle « l’effet Taylor Swift ».

Ces derniers jours, Flixbus a reçu un « nombre inhabituel de demandes d’informations » de la part de fans du chanteur. En analysant ses taux de réservation sur les lignes menant à Paris lors des dates de concerts et en réalisant une enquête auprès de ses passagers, la compagnie a pu « estimer qu’entre 7 000 et 9 500 billets vendus cette semaine » sont liés aux concerts de Taylor Swift.

« Cette hausse inattendue de la demande représente entre 2 et 4% des réservations Flixbus depuis ou vers Paris pour la semaine du 6 au 12 mai », ajoute la compagnie dans un communiqué.

« Un impact visible sur notre activité »

« Nous sommes ravis de permettre aux fans de Taylor Swift de se rendre à Paris pour voir leur idole. Notre service, économique et pratique, est souvent sollicité par les jeunes pour venir assister à des concerts ou autres événements importants à Paris. Les concerts de Taylor Swift, par leur ampleur, ont eu un impact visible sur notre activité en cette période de bridge de mai déjà très chargée», a déclaré Yvan Lefranc-Morin.

Selon lui, les fans de Taylor Swift recherchaient principalement des informations sur la ponctualité des bus « pour s’assurer qu’ils soient à l’heure le jour J ».

Toujours selon les données de la compagnie, la majorité des spectateurs qui se rendront aux concerts avec Flixbus viennent de la région Normandie (Rouen, Le Havre, Caen, Dieppe), du Nord de la France (Lille) mais aussi de Reims, Rennes ou encore De Belgique. En effet, ces quartiers sont relativement proches de Paris et sont surtout directement reliés à la gare routière de La Défense, située juste à côté de la salle de concert.

Les plus lus

Quitter la version mobile