Les ventes au détail rebondissent en août grâce à l’amélioration du temps | nouvelles du monde
nouvelles du monde
Les ventes au détail ont rebondi en août après un mois de juillet pluvieux qui a mis un frein aux commerces. Par ailleurs, l’Autorité de la concurrence et des marchés a achevé un premier examen du rachat d’Activision par Microsoft pour 69 milliards de dollars. Pendant ce temps, les yeux sont tournés vers les prix du gaz après que les travailleurs de Chevron ont accepté de mettre fin aux grèves dans les usines en Australie. Voici tout ce que vous devez savoir ce matin :
5 choses pour commencer votre journée
1) Les moments qui ont fait Rupert Murdoch | La succession de journaux – et d’épouses – qui ont défini le magnat des médias
2) Le chef de Wall Street entraîné dans une bataille judiciaire concernant les transactions de Mike Ashley | Un magnat du commerce de détail intente une action contre une banque d’investissement pour ses paris sur les actions Hugo Boss
3) 10 000 subventions de pompes à chaleur en moins disponibles pour les ménages après la refonte du zéro net de Rishi Sunak | Alors que le Premier ministre a augmenté l’incitation à 7 500 £, il apparaît désormais que le plafond global de 150 millions de £ du programme n’a pas été modifié.
4) Le milliardaire Mike Bloomberg s’engage à confier son empire des données financières à des œuvres caritatives | L’annonce fait suite aux spéculations sur l’avenir de l’entreprise américaine
5) Warner Bros annonce une extension de 200 millions de livres sterling du studio de Watford où Barbie a été filmée | À l’origine un aérodrome de la Seconde Guerre mondiale, les hangars à avions de Leavesden ont également été utilisés pour filmer Goldeneye et La Maison du Dragon de James Bond.
Que s’est-il passé du jour au lendemain
La plupart des marchés boursiers ont chuté vendredi matin, les investisseurs asiatiques craignant une hausse des taux d’intérêt. La Banque du Japon devrait maintenir sa politique de taux négatifs, les nouvelles données sur l’inflation publiées vendredi montrant qu’elles ont été plus élevées que prévu en août.
Tokyo, Sydney, Séoul, Singapour, Taipei et Wellington ont tous chuté, même si Hong Kong et Shanghai ont bénéficié d’un rebond bien nécessaire en matière d’achats à bas prix.
Les actions de Wall Street ont fortement chuté jeudi, l’appétit pour le risque des investisseurs ayant été freiné par les craintes que les taux d’intérêt restent élevés plus longtemps.
Le Dow Jones Industrial Average a terminé en baisse de 1,1% à 34 070,42.
L’indice large S&P 500 a chuté de 1,6% à 4 330,00, tandis que l’indice composé Nasdaq, riche en technologies, a chuté de 1,8% à 13 223,98.
telegraph Uk