Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les valeurs à surveiller à Paris et en Europe (mise à jour) – 15/07/2024 à 08:51

Les valeurs à surveiller à Paris et en Europe (mise à jour) – 15/07/2024 à 08:51

(Mis à jour avec Atos, Burberry, Robert Walters et Baywa)

*

Variation des futures sur l’indice CAC 40 0#FCE :

*

Variation des futures sur l’indice Stoxx 600 0#FXXP :

*

Valeurs qui s’échangent ex-dividende .EX.PA

*

Mise à jour des marchés européens .EUFR

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AIRBUS AIR.PA et THALES TCFP.PA envisagent de fusionner leurs activités spatiales, rapporte lundi le journal économique français La Tribune, citant des sources anonymes.

* ATOS ATOS.PA a annoncé lundi avoir reçu des engagements d’un groupe de banques et d’obligataires pour un montant cible de 1,675 milliard d’euros de nouveaux financements garantis, dans le cadre du plan de restructuration convenu entre le spécialiste des services informatiques et ses créanciers dans un accord confirmé le mois dernier.

* SWATCH UHR.S a fait état d’une baisse de 14,3% de ses ventes nettes aux taux de change actuels au premier semestre 2024, a annoncé lundi la société, précisant qu’elle s’attendait à ce que le marché chinois reste difficile pour l’industrie du luxe jusqu’à la fin de 2024.

* TOMTOM TOM2.AS Le spécialiste de la cartographie numérique a fait état lundi d’une perte d’exploitation plus importante que prévu au deuxième trimestre, plombée par une baisse des revenus de ses divisions automobile et de géolocalisation grand public, et a suspendu ses perspectives pour 2025.

* NORDEA NDAFI.HE a annoncé lundi un bénéfice d’exploitation légèrement inférieur aux attentes au deuxième trimestre et a déclaré que des revenus plus élevés compensaient en partie des dépenses plus élevées et des pertes nettes sur prêts.

* BURBERRY a nommé lundi Joshua Schulman, ancien patron de Michael Kors, au poste de directeur général, alors que le groupe a émis un avertissement sur résultats et a renoncé au versement de dividendes pour cette année. La faiblesse de la demande s’est aggravée, entraînant une baisse de 21% du chiffre d’affaires sous-jacent au cours des 13 semaines précédant le 29 juin.

* ROBERT WALTERS BWA.L – Le recruteur a annoncé lundi une réduction de ses honoraires nets trimestriels, les incertitudes macroéconomiques et politiques ayant sapé la confiance des employés et des employeurs.

* BAYWA BYWGnx.DE a chuté de 40% avant l’ouverture de Francfort après que le groupe de négoce agricole a déposé un avis de restructuration en raison de la détérioration de sa situation financière.

L’AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL DE 7 JOURS :

(Écrit par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Quitter la version mobile