Les vaccins contre le Covid provoquent des saignements vaginaux inattendus chez les femmes – même si elles n’ont pas eu leurs règles depuis des ANNÉES, selon une étude

Les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca Covid provoquent des saignements vaginaux inattendus chez les femmes âgées et les femmes sous contraception, a confirmé une étude.
Bien que les changements dans les saignements et les règles chez les femmes menstruées après l’injection soient connus depuis des années, peu d’études ont examiné l’impact sur les femmes qui n’ont normalement pas leurs règles, comme les personnes âgées et celles sous contraception.
Mais une nouvelle étude – qui a examiné les données de plus de 20 000 femmes de cette catégorie – ont découvert que le risque de saignement vaginal était multiplié par deux à trois au cours des quatre semaines suivant la vaccination contre le Covid par rapport à avant le vaccin.
Les chercheurs ont examiné les données de près de 22 000 femmes déjà ménopausées, de femmes en périménopause, juste avant d’entrer dans la ménopause et de femmes préménopausées non menstruées, y compris certaines qui prenaient une contraception hormonale à long terme.
Chez les femmes entrant dans la ménopause et chez les femmes préménopausées, le risque était trois à cinq fois plus élevé.
Les chercheurs ont examiné les données d’août et septembre 2021.
Quatre-vingt-dix-huit pour cent des femmes incluses ont déclaré avoir reçu leurs vaccins Covid en janvier 2021, ce qui signifie qu’elles avaient reçu le vaccin Covid original, par opposition à des injections de rappel mises à jour.
De plus, en Norvège, où les données ont été collectées, les vaccins Covid utilisés comprenaient ceux fabriqués par Moderna, Pfizer-BioNTech et AstraZeneca.
Lorsque les vaccins Covid ont été déployés pour la première fois, des dizaines de milliers de femmes se plaignaient de règles tardives ou inhabituellement abondantes.
Avant que des recherches formelles ne soient menées, les anti-vaccins se sont accrochés aux rapports et les ont utilisés pour faire craindre aux Américains que les vaccins provoquaient l’infertilité.
Cependant, des recherches publiées plus tard ont montré que même si des changements menstruels se produisent après la vaccination contre le Covid, ils sont mineurs, temporaires et n’ont pas d’impact sur la fertilité.
Les experts ne savent pas exactement pourquoi les changements dans les menstruations se produisent, mais certains pensent que le vaccin provoque une inflammation de certains tissus du corps, entraînant des modifications de la muqueuse de l’utérus et des niveaux d’hormones dans tout le corps.
Bien que l’étude récente n’ait pas examiné pourquoi ces femmes présentaient des saignements vaginaux inexpliqués, parfois appelés saignements intermenstruels, les scientifiques ont suggéré que cela pourrait être lié à la protéine Spike utilisée dans les injections.
L’auteur de l’étude, Kristine Blix, de l’Institut norvégien de santé publique à Oslo, a déclaré : « Dès le début de la pandémie, nous avions déjà envoyé des questionnaires bihebdomadaires aux participants de la cohorte pour surveiller les effets de la pandémie.
« Dans le premier questionnaire portant sur les vaccinations contre le COVID-19, envoyé en 2021, certaines femmes ont déclaré dans des champs de texte libre qu’elles avaient eu des saignements menstruels abondants.
« Cela nous a incités à demander des schémas de saignement de manière structurée. »
Les chercheurs ont examiné les données de près de 22 000 femmes déjà ménopausées, de femmes en périménopause, juste avant d’entrer dans la ménopause et de femmes préménopausées non menstruées, y compris certaines qui prenaient une contraception hormonale à long terme.
Ils ont découvert que 252 femmes ménopausées (3,3 %), 1 008 femmes en périménopause (14,1 %) et 924 femmes préménopausées (13,1 %) ont signalé des saignements vaginaux inexpliqués ou percées tout au long de l’année 2021.
Parmi les femmes qui ont signalé cela, environ la moitié de chaque groupe ont déclaré que leurs saignements étaient survenus dans les quatre semaines suivant leur première et/ou deuxième dose de vaccin.
Les données ont montré : 45 % des femmes ménopausées, 51 % des femmes en périménopause et 55 % des femmes préménopausées ont signalé des saignements inexpliqués.
Parmi ces femmes, 28 pour cent de celles en périménopause ont qualifié les saignements d’abondants, contre 18 pour cent des femmes qui avaient terminé leur ménopause et qui n’avaient pas encore connu la ménopause.
Les femmes de la cohorte senior de l’étude étaient âgées de 61 à 88 ans et étaient considérées comme non menstruées. Les autres femmes non menstruées étaient âgées de 32 à 64 ans. Les répondantes ont ensuite été regroupées dans les trois catégories de ménopause.
Les saignements vaginaux chez les femmes ménopausées peuvent être le signe d’une maladie grave, telle qu’un cancer, et plus de femmes de ce groupe que les autres ont consulté un médecin après avoir subi des saignements inexpliqués – 30,6 pour cent, contre 13,8 pour cent des femmes en périménopause et 9,3 pour cent des femmes préménopausées. .
Le risque d’hémorragie intermenstruelle au cours des quatre premières semaines suivant une dose du vaccin de Moderna était associé à une augmentation de 32 % par rapport au vaccin de Pfizer-BioNTech.
Les saignements menstruels abondants ont depuis été ajoutés aux effets secondaires du vaccin.
L’étude, publiée cette semaine dans la revue Science Advances, a analysé les données d’une enquête sur la santé en cours appelée Étude de cohorte norvégienne sur la mère, le père et l’enfant.
dailymail Uk