Nouvelles sportives

Les USA de LeBron James battus par la Serbie en finale contre la France

Photo
ARIS MESSINIS / AFP

ARIS MESSINIS / AFP

BASKETBALL – La France leur avait donné rendez-vous. Après avoir battu l’Allemagne ce jeudi 8 août en fin d’après-midi, Victor Wembanyama et ses coéquipiers attendaient de connaître l’identité de leurs adversaires en finale du tournoi olympique. Et nombreux étaient ceux qui salivaient à l’idée d’un duel avec la Team USA samedi soir à Bercy.

Et les Avengers ont bien failli ne pas y arriver. LeBron James, Kevin Durant et consorts ont été bousculés par la Serbie à quelques minutes de créer l’une des plus grosses surprises des JO de Paris. Autour de Nikola Jokic, le meilleur joueur de NBA, les Serbes ont fait tomber la constellation de stars américaines, le plus grand effectif aligné par les Américains depuis la Dream Team de 1992.

Mais malgré un retard de dix points au quatrième quart-temps, les Américains de Stephen Curry (36 points) ont arraché la victoire 95-91.

Il s’agira donc d’une revanche de la finale des Jeux de Tokyo remportée par les États-Unis, comme en 2000 à Sydney ou en 1948 à Londres.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page