Les U19 de Zoumana Camara dominent l’OM et se qualifient pour la finale, Ethan Mbappé s’occupe de sa dernière à Poissy
Comme l’année dernière au même stade de la compétition, les U19 du Paris Saint-Germain ont dominé l’OM (2-0), se qualifiant pour la finale du championnat national. Pour sa dernière à Poissy, Ethan Mbappé
Vainqueurs de la Coupe Gambardella face à l’AS Nancy Lorraine, les Minots de l’OM ne disputeront pas la finale du Championnat National U19 à Brive dans 15 jours. Le PSG, qu’il avait éliminé dès les 16es de finale de la Gambardella, a pris sa revanche en lui barrant une nouvelle fois la route en demi-finale. La même affiche voyait les Parisiens s’imposer d’une tête serrée (2-1) au même stade de la compétition la saison dernière.
Ce dimanche, au Campus de Poissy, les Parisiens de Zoumana Camara n’ont eu aucun mal à se défaire de leurs rivaux marseillais. Le PSG s’est imposé 2-0 grâce aux buts de Senny Mayulu et du jeune attaquant Ibrahim Mbaye qui a fini par marquer en fin de match après plusieurs tentatives infructueuses. Le Parisien Titis a largement dominé les débats, ne laissant que des miettes aux jeunes joueurs de l’OM qui ont eu peu d’occasions de se montrer dangereux en seconde période.
La dernière sortie réussie de Mbappé à Poissy
Encouragés par une centaine de supporters de la CUP et sous les yeux de Presnel Kimpembe, accompagné pour l’occasion d’anciens joueurs du club, dont Clément Chantôme, les Parisiens ont pris l’avantage sur une attaque rapide conclue par Senny Mayulu, buteur en angle fermé (32e). ). Servi par Yoram Zague, Ibrahim Ndiaye, l’un des plus grands espoirs du club, a mis son équipe à l’abri à 20 minutes de la fin du match (72e).
Plusieurs joueurs ont terminé le match épuisés. Ethan Mbappé, qui a disputé son dernier match au Campus, lui qui partira libre cet été, a été remplacé en fin de match, visiblement souffrant de crampes, rapporte Le Parisien. Mais le joueur a réalisé un match solide et a marqué les esprits, notamment avec une excellente première période, lui qui quittera le club cet été, comme l’a confirmé sa mère. Senny Mayulu est également sorti, touché à la jambe lors de la célébration du deuxième but inscrit par Mbaye. Mais plus de peur que de mal pour le joueur devenu professionnel cette année. Battus par Nantes en finale la saison dernière, les Parisiens espéreront un tout autre résultat le 16 juin face à Auxerre.