Categories: Nouvelles sportives

Les U15 de l’association PSG exclus d’un tournoi dans des circonstances floues

Ce devait être un tournoi comme il y en a des dizaines en France chaque semaine. Cette 47e édition du Mondial de la Saint-Pierre (organisé chaque année à Nantes), qui s’est terminée par une victoire finale d’Angers, a néanmoins pris une tournure inattendue vendredi soir après l’exclusion des U15 de l’association du PSG (les joueurs sont donc pas en pré-entraînement au PSG).

En cause, les prétendues insultes des joueurs et dirigeants du club de la capitale envers les arbitres lors de la demi-finale contre Troyes.  » Suite aux incidents de Troyes – Paris Saint-Germain, le club de Saint-Pierre et le comité d’organisation de la Coupe du Monde U15 soutiennent les arbitres qui ne se sentaient pas en sécurité. Il a été décidé, en accord avec le corps arbitral, d’exclure le Paris-Saint-Germain du tournoi. a déclaré le site officiel du tournoi.

« Je n’ai pas été témoin direct de la scène mais le reportage fait état de menaces du PSG »

Julien Boye, président de Saint-Pierre de Nantes

Qu’est-ce qui a précisément poussé la commission à exclure les U15 parisiens ?  » Il y a une incompréhension totale quant aux raisons de cette décision. Nos jeunes se sont bien comportés », explique-t-on, ce dimanche, au PSG. Dans les dernières minutes de ce match entre le PSG et Troyes, les arbitres se sont sentis insultés et ont donc demandé l’exclusion du club de la capitale.

 » Tous les faits ont déjà été rapportés et consignés dans le rapport des arbitres. Je n’ai pas été directement témoin de la scène mais le reportage fait état de menaces du PSG, explique ce dimanche Julien Boye, le président de Saint-Pierre de Nantes, organisateur du tournoi. Mais je tiens à préciser, contrairement à ce que j’ai lu ici et là sur les réseaux sociaux, qu’aucune bagarre impliquant des joueurs et membres du staff du PSG n’a eu lieu pendant le tournoi. »

« Le match contre Troyes a été marqué par de nombreuses erreurs d’arbitrage assez grossières, c’était parfois tendu mais les entraîneurs du PSG, comme les joueurs, n’étaient pas insultants »

Hervé Rahard, bénévole de la Coupe du monde

Cette exclusion a pu surprendre certains témoins : « J’ai accompagné les jeunes et le staff du PSG pendant quatre jours et ils ont été exemplaires, explique Hervé Rahard, bénévole de la Coupe du monde qui suivait la délégation parisienne. Et je précise que je ne suis pas supporter du PSG. Le match contre Troyes a été marqué par de nombreuses erreurs d’arbitrage assez grossières, il a été parfois tendu mais les entraîneurs du PSG, tout comme les joueurs, n’ont pas été insultants. À la fin, les enfants pleuraient même de déception. Les deux entraîneurs se sont salués. Les arbitres regagnent rapidement les vestiaires. Le délégué de la Ligue, chargé des jeunes arbitres, a demandé que le PSG soit exclu. Le comité d’organisation, s’il voulait que le tournoi continue, était peut-être obligé de se conformer à cette décision… ».  » Nous avons pris cette décision collectivement, en accord avec l’instance arbitrale », conclut Julien Boye.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Chants et fumigènes à l’aéroport, les supporters de l’OM mettent le paquet pour l’arrivée de Rabiot

L'ANALYSE SPORTIVE - Le futur olympien Adrien Rabiot a été chaleureusement accueilli par le public marseillais qui l'attendait en début…

7 secondes ago

Il cherche un endroit pour camper et découvre un mystérieux cratère d’une quinzaine de kilomètres de diamètre – L’édition du soir

Il cherche un endroit pour camper et découvre un mystérieux cratère d'une quinzaine de kilomètres de diamètre.L'édition du soirVoir la…

1 minute ago

Des chercheurs israéliens parviennent à identifier les réactions cliniques des patients à travers leurs yeux fermés – i24NEWS en Français

Des chercheurs israéliens parviennent à identifier les réactions cliniques des patients grâce à leurs yeux fermési24NEWS en français

2 minutes ago

Avec Stéphane Séjourné, Macron reloge un loyaliste à Bruxelles

Alors que ses détracteurs lui reprochent d'avoir cédé aux injonctions d'Ursula von der Leyen en abandonnant Thierry Breton, le chef…

3 minutes ago

Profonde émotion après le décès brutal de Patrice Vernet, directeur du Journal de Sisteron

Patrice Vernet, directeur du Journal de Sisteron depuis 2016, est décédé après un long combat contre la maladie. Le décès…

4 minutes ago

Breton claque la porte, Macron propose Séjourné

Coup de théâtre à Bruxelles : le Français Thierry Breton a claqué lundi la porte de la Commission européenne, affirmant…

7 minutes ago