Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les troupes russes de Wagner sont de retour sur le champ de bataille, selon l’Ukraine – POLITICO

KIEV — Des mercenaires du groupe russe Wagner sont de retour sur la ligne de front en Ukraine, a déclaré mercredi à POLITICO un haut responsable militaire ukrainien.

Plusieurs centaines de combattants du groupe autrefois dirigé par le chef de guerre aujourd’hui décédé Eugène Prigojine ont été aperçus combattant dans les rangs de différentes unités militaires russes sur le front de l’Est, a déclaré le colonel Serhiy Cherevatyi.

Les mercenaires de Wagner avaient combattu en Ukraine jusqu’en mai, date à laquelle ils ont finalement occupé les restes de Bakhmut, une ville de la région de Donetsk qui a été rasée au cours de neuf mois de combats brutaux. Wagner était connu en Ukraine pour avoir décapité sans pitié des soldats ukrainiens et tué des civils.

Après que Wagner ait été plongé dans le désarroi à la suite d’une insurrection avortée contre le Kremlin en juin, menée par Prigojine – qui est ensuite mort dans un violent accident d’avion en août – nombre de ses troupes ont été soit accueillies en Biélorussie par son dirigeant Alexandre Loukachenko, soit déployées dans des pays africains où La Russie a des intérêts.

« Les wagnériens ne se cachaient pas. Peut-être pensaient-ils que cela effrayerait nos soldats. En fait, cela montre que la Russie a besoin de viande nouvelle pour le hachoir », a déclaré Cherevatyi, commandant adjoint du groupe de troupes de communications stratégiques de l’est de l’Ukraine. « Wagner, en tant qu’organisation, a pris fin à Bakhmut. Désormais, leurs soldats les plus chanceux sont envoyés en Afrique, où il y a plus d’argent. Les moins fortunés sont de retour en Ukraine.»

Il a ajouté que les écoutes téléphoniques et les reconnaissances ukrainiennes avaient été utilisées pour confirmer que les anciennes forces de Wagner étaient de retour sur le champ de bataille du Donbass, mais a prévenu : « Nous savons tout d’elles ».

Le Centre national de la résistance ukrainienne avait précédemment signalé qu’il restait moins de 1 000 mercenaires de Wagner en Biélorussie en septembre.

« Actuellement, 200 d’entre eux restent instructeurs dans les unités spéciales du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Défense de Biélorussie. Les autres sont ceux qui ne veulent être recrutés ni dans les nouvelles SMP ni au ministère russe de la Défense », a déclaré le centre de la résistance, citant ses sources sur le terrain.

Plus tôt, CNN avait rapporté que les combattants de Wagner étaient de retour en Ukraine, citant des soldats ukrainiens combattant autour de Bakhmut. Les chaînes Telegram de Wagner sont restées silencieuses sur l’Ukraine, diffusant actuellement des informations en provenance de Biélorussie, du Niger et du Mali.

« Je ne vois rien de spécial dans leur retour. Wagner n’est plus une force puissante. Ceux qui sont revenus sont loin d’être d’humeur combative, car ils savent à quoi s’attendre ici », a déclaré Cherevatyi. « De plus, ils sont désormais sous le contrôle du ministère de la Défense.

« Auparavant, ils s’appelaient eux-mêmes soldats de la fortune, mais maintenant ils ressemblent davantage à des soldats du malheur. »



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page