Nouvelles sportives

Les trois quarts du XV de France hésitent entre deux cadors du Top 14

Zapping Coupe du Monde 15 Calendrier des Six Nations 2024

La saison de Top 14 vient à peine de débuter que l’Union Bordeaux-Bègles est déjà sur le pont en ce qui concerne les recrutements ou les prolongations pour les années à venir. Concernant les prolongations, deux dossiers majeurs préoccupent le club de Laurent Marti : la prolongation de Matthieu Jalibert, qui prend son temps avant de se prononcer, mais aussi celle de Yoram Moefana.

Le centre international sera libre l’été prochain et forcément, comme c’est le cas pour les joueurs du XV de France, les gros clubs manifestent leur intérêt. Quant à Moefana, c’est Toulouse qui serait candidat pour recruter le joueur, comme l’indique Sud Ouest. Le champion de France verrait en Yoram Moefana un remplaçant idéal de Pita Ahki. Et si le centre s’épanouit à Bordeaux, il semble aussi montrer un certain intérêt à l’idée de rejoindre l’équipe de la Ville Rose, où il retrouverait de nombreux coéquipiers en sélection.

Un choix difficile pour Yoram Moefana ! Le Midi Olympique indique que du côté de l’UBB, les espoirs de prolongation sont bel et bien présents. Rien n’a encore été officialisé, mais ce sera un gros transfert à suivre de près.

Pour résumer

Un joueur du XV de France arrive en fin de contrat cet été. Et pour la suite de sa carrière, ce trois-quarts se retrouve face à un choix de roi entre une prolongation avec son club, l’un des grands noms du Top 14, ou un départ vers une autre grosse écurie de l’élite.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page