Nouvelles sportives

Les trois privilèges grinçants accordés à Mbappé par Deschamps

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Didier Deschamps a pu compter sur Kylian Mbappé pour gagner tellement depuis de nombreuses années que le sélectionneur des Bleus a toujours traité son joueur vedette de manière particulière. Cela s’est concrétisé dans cet Euro où Mbappé a été constamment aligné, même lorsqu’il a enchaîné les performances décevantes. Et forcément, cela fait grincer des dents quand le capitaine des Bleus a droit à quelques privilèges. L’Equipe donne quelques exemples ce mercredi. Le premier d’entre eux, une grosse séance physique à Clairefontaine dont Mbappé est exempté en raison de douleurs au dos. Certains membres du groupe auraient demandé à ce que le capitaine rattrape la séance plus tard. « On ne fait pas d’entraînement physique deux jours avant un match », explique Deschamps pour justifier son refus catégorique.

Jamais aucun reproche à Mbappé…

Par la suite, Deschamps, qui a brusquement changé l’organisation du vestiaire et les lieux, sentant l’apparition de clans, aurait changé tout le monde sauf… Mbappé et son cercle proche, qui sont restés côte à côte. Enfin, plus généralement, le quotidien précise que le groupe n’a pas manqué de noter que plusieurs joueurs ont été réprimandés par Didier Deschamps sur leur manque d’intensité à l’entraînement. Ce reproche n’a jamais été fait à Kylian Mbappé lors de ce rassemblement. Des petits détails qui créent forcément des tensions, surtout quand le numéro 10 ne brille pas sur le terrain derrière…

Lire aussi

Equipe de France : l’annonce forte de Diallo qui maintient Deschamps à son poste de sélectionneur

Equipe de France : les onze joueurs qui peuvent redonner un nouveau souffle aux Bleus

Pour résumer

Didier Deschamps a toujours géré Kylian Mbappé d’une manière particulière. Mais lorsque son étoile ne brille pas sur le terrain, cela provoque des tensions en interne. Illustration avec trois scènes qui ont créé quelques tensions internes…

Julien Pedebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page