Divertissement

Les trois meilleurs jeux de société de l’année récompensés par le Spiel des Jahres

La récompense vidéoludique la plus prestigieuse au monde a rendu son verdict, récompensant les trois meilleurs jeux de société de l’année selon son jury.

Chaque année, le prestigieux Spiel des Jahres récompense les meilleurs jeux de l’année selon un jury allemand. Véritable institution, ce prix met en lumière trois jeux : le jeu de l’année, le jeu expert de l’année et le jeu enfant de l’année. Les résultats viennent d’être dévoilés et le verdict est assez surprenant.

Spiel des Jahres 2024 : Sky Team

La palme revient à Sky Team, le jeu à deux joueurs édité par Scorpion Masqué, dans lequel vous incarnez un pilote et son copilote, tentant de faire atterrir un avion de ligne. Un jeu à la communication limitée, dont le gameplay est assez innovant et la rejouabilité assez forte. Notre test complet de Sky Team est ici :

Belle réussite éditoriale pour nos amis québécois de Scorpion Masqué, car le jeu déploie des plateaux double-couche et pas mal de matériel dans un prix inférieur à 30 €. Sky Team l’emporte devant Captain Flip et Sur les Traces de Darwin, deux autres jeux qui auraient aussi mérité la palme à mon avis.

Kennerspiel des Jahres 2024 : Aube

Belle réussite pour Matteo Menapace et Matt Leacock, (l’auteur de bangers comme Pandemic, Forbidden Island ou encore Ticket to Ride Legends of the West) avec ce DayBreak, un jeu dans l’ère du temps puisqu’il aborde des problématiques écologiques et climatiques. Dans Daybreak, les joueurs coopèrent pour tenter de limiter le réchauffement climatique, en prenant des décisions difficiles. Avec un contenu sourcé, une charte graphique ambitieuse et un gameplay coopératif qui semble prometteur, Daybreak se démarque face à l’excellent Guilde des expéditions marchandes et Ticket to Ride Legends of the West. Daybreak devrait sortir fin novembre chez Asmodée.

Le jeu coopératif est définitivement en plein essor en Allemagne !

Kinderspiel des Jahres : Les Clés Magiques

Du côté des enfants, c’est le jeu Happy Baobab qui remporte le Kinderspiel, en proposant une mécanique Stop ou Encore. Dès 5 ans, les enfants lanceront les dés et exploreront une forêt, à la recherche de clés magiques. Le matériel est superbe et les retours sont plutôt unanimes sur cette belle proposition.

Il devance Grosse Kleine Edelstein et Taco Chaton Pizza, le jeu de Blue Orange.

clés magiques

Voici donc les gagnants du Spiel des Jahres 2024 !

  • Sky Team : Jeu de l’année
  • Daybreak : Jeu expert de l’année
  • Les Clés Magiques : jeu pour enfants de l’année

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page