Nouvelles

Les trois looks roses de la princesse Elizabeth pour la fête nationale

Le 21 juillet 2024, la famille royale belge avait un programme chargé pour la fête nationale. Tout au long de la journée, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs quatre enfants, dont la princesse Elisabeth. L’héritière du trône belge était au centre de toutes les attentions, et en tant que véritable star de la journée, c’était aussi elle qui portait le plus de tenues différentes. En plus de son uniforme militaire, la princesse Elisabeth portait trois tenues roses.

Lire aussi : La princesse Elizabeth choisit une marque appréciée par la princesse de Galles pour la fête nationale de 2024

La princesse Elizabeth porte trois tenues roses différentes et un uniforme

Le 21 juillet, à 9 heures, à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, débutait cette fête nationale pour le roi Philippe, 64 ans, et la reine Mathilde, 51 ans. Le couple royal belge était accompagné de leurs quatre enfants : la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, 22 ans, le prince Gabriel, 20 ans, le prince Emmanuel, 18 ans, et la princesse Éléonore, 16 ans. La famille royale a débuté sa journée en assistant à un Te Deum à la cathédrale.

Le Prince Gabriel, la Princesse Eléonore, le Prince Emmanuel et la Princesse Elisabeth de Belgique au Te Deum le matin du 21 juillet 2024 (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La famille royale revient en nombre et en uniforme dans les tribunes de la fête nationale belge

La princesse Elisabeth, future reine des Belges, était au centre de toutes les attentions. La jeune femme qui maîtrise de mieux en mieux les bains de foule, les sourires et les mots gentils envers la population avait choisi de passer toute sa journée du 21 juillet en tenue rose. Pour assister au Te Deum, la princesse Elisabeth portait une robe rose vif de la marque londonienne Safiyaa. Cette marque avait été repérée par Meghan Markle en 2018, étant la première royauté à porter une robe Safiyaa. La semaine dernière, alors qu’elle ne faisait que sa deuxième apparition publique de l’année, la princesse de Galles portait une robe violette Safiyaa pour assister à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

La princesse Elisabeth de Belgique porte une robe rose Safiyaa, une semaine après que la princesse de Galles ait fait une apparition remarquée dans une robe mauve de la même marque londonienne (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

La princesse Elisabeth portait un bandeau rose fuchsia et un sac assorti qui apportaient une touche belge à la tenue. Le bandeau et le sac ont été conçus par la modiste belge Fabienne Delvigne. Aux pieds, la princesse Elisabeth portait des escarpins Jimmy Choo nude.

La princesse Elisabeth portait un bandeau Fabienne Delvigne et une pochette Fabienne Delvigne (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : La famille royale avec les Belges dans le parc royal pour la fête nationale

Une tenue Emporio Armani plus confortable et une robe fluide Ba&sh en soirée

Après le Te Deum, la famille royale a de nouveau fait une apparition au grand complet dans la tribune royale installée devant le palais royal pour assister au défilé militaire et civil. Le roi Philippe, mais aussi la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, la princesse Astrid et le prince Laurent ont assisté au défilé dans leur uniforme militaire. Alors que le prince Gabriel se contente encore de l’uniforme de l’Académie royale militaire, où il entamera sa troisième année dans quelques semaines, la princesse Elisabeth portait déjà un uniforme d’officier de la Marine. La princesse a obtenu son premier grade d’officier, celui de sous-lieutenant, en septembre 2023.

La princesse Elisabeth porte son uniforme d’officier de marine, le ruban amarante et les insignes du Grand Cordon de l’Ordre de Léopold

A lire aussi : La robe Natan de la reine Mathilde pour la fête nationale 2024 sous toutes les coutures

Après le défilé militaire, la famille royale s’est permise un moment un peu moins formel, en allant à la rencontre de la population célébrant la fête nationale dans le parc royal. Pour cet exercice, qui nécessite une certaine aisance à marcher sur les sentiers et à serrer de nombreuses mains, la princesse Elisabeth avait changé. La duchesse de Brabant portait à nouveau une tenue rose, qui rappelait sa première robe du jour mais en version pantalon.

La duchesse de Brabant et le prince Emmanuel rencontrent la population dans le parc royal le 21 juillet 2024 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Cette deuxième tenue rose de la journée était composée d’une blouse avec cape et d’un pantalon, tous deux signés Emporio Armani. Elle tenait également un petit sac en raphia de chez Sézane et portait des créoles, prêtées par la reine Mathilde et créées par la joaillière belge Christine Bekaert. La princesse Elisabeth avait déjà porté cette tenue rose Emporio Armani lors de son voyage en Egypte avec la reine Mathilde en 2023.

La princesse Elisabeth porte une tenue rose Emporio Armani en fin d’après-midi au parc royal (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Vers 22h, la famille royale belge s’est réunie au pied de l’Arc du Cinquantenaire pour assister à un spectacle pyrotechnique aux sons mixés par Lost Frequencies. La princesse Elisabeth portait sa troisième tenue rose de la journée. Le spectacle, qui comprenait un ballet aérien de drones lumineux, s’est terminé par le traditionnel feu d’artifice.

La princesse Elisabeth porte sa dernière tenue rose de la journée pour assister au spectacle et au feu d’artifice au Parc du Cinquantenaire (Photo : ABACAPRESS.COM)
La duchesse de Brabant a opté pour une robe d’été fluide de Ba&sh (Photo : ABACAPRESS.COM)

La princesse Elisabeth portait une robe rose pâle signée Ba&sh. La marque créée par Barbara Boccara et Sharon Krief avait déjà séduit l’héritière du trône lors de son voyage en Egypte. Elle avait alors opté pour un look façon archéologue signé Ba&sh. La robe fluide portée ce dimanche est le modèle Natalia, vendu 345 euros sur le site de la marque. Avec son décolleté en V, la robe « est élégant et glamour »explique la marque dans sa description. « On adore les manches courtes et le jupon à plusieurs niveaux qui donne une forme évasée à la partie jupe. »

Tous les articles sur
Armani, Ba&sh, Christine Bekaert, Elisabeth de Belgique, Emporio Armani, Fabienne Delvigne, Fête Nationale, Jimmy Choo, Safiyaa, Sézane, uniforme
Photo d'avatar

Nicolas Fontaine

Éditeur en chef

Nicolas Fontaine a été rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales, dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page