Les trois César de l’acteur volés, ce que l’on sait
Le domicile parisien de Benoît Magimel aurait été cambriolé alors que l’acteur était absent. Les dégâts sont estimés à 80 000 euros et les trois César de l’acteur ont été volés.
Benoît Magimel a été victime d’un cambriolage à son domicile, situé dans le 16e arrondissement de Paris, nous informe BFM TV mercredi 4 septembre. Selon la chaîne d’information en continu, l’acteur a découvert les faits en rentrant chez lui dans la soirée du mardi 3 septembre, avant de porter plainte.
Le cambriolage aurait eu lieu alors que l’acteur était absent de son domicile, entre le 16 août et le 3 septembre. Les dégâts seraient estimés à 80 000 euros, nous apprend BFM TV. Parmi les biens dérobés, on compte plusieurs montres de luxe, mais surtout les trois César que l’acteur avait remportés au cours de sa carrière.
Benoit Magimel a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour sa performance dans La tête hauteet avait remporté le prix du meilleur acteur à deux reprises, en 2022 (Au cours de sa vie) et en 2023 (Pacification : tourment sur les îles). Il est également le seul acteur français à avoir remporté ce prix deux années de suite.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte, et a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris. Pour l’heure, le ou les auteurs présumés des faits ne sont pas connus. Mais ce n’est pas la première fois que Benoît Magimel est victime d’un tel vol : l’acteur s’était déjà fait voler des montres de luxe et des sacs à main de créateurs en juin 2023, également à son domicile. Une interpellation avait alors été rapidement effectuée.
GrP1