Les travaux préparatoires à la réfection du pont Laviolette prennent de l’ampleur

Les travaux préparatoires à la réfection majeure du pont Laviolette, à Trois-Rivières, en Mauricie, prennent de l’ampleur, et le début de la construction d’une estacade longue sous le pont est prévu pour la fin janvier.
La jetée, d’un peu plus de 300 pieds de long et 50 pieds de large, permettra d’atteindre les assises des piliers nord et de refaire le béton.
« En effet, il y a des travaux de réfection des éléments de fondation qui sont inclus dans le projet de remplacement de la dalle centrale. Ainsi les travaux préparatoires se poursuivent depuis l’automne et la prochaine étape, qui débutera d’ici fin janvier, est la construction d’un débarcadère d’environ 100 mètres de long qui permettra de rejoindre les unités de fondation pour les réparations, », a déclaré Roxanne Pellerin, porte-parole de Transports-Québec.
Le pont restera en place pendant les trois années que dureront les travaux. De lourdes structures d’acier, dont des pieux qui seront enfouis sous le lit de la rivière, le soutiendront.
Les engins devront circuler sur la jetée. Le remplacement de la dalle centrale débutera au printemps, un contrat de 170 M$ obtenu par le consortium Réfection du pont Laviolette, dont le groupe Pomerleau fait partie
journaldemontreal