Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Les travaux de construction vitaux n’ont pas encore commencé sur TRENTE-TROIS des 40 hôpitaux du NHS promis d’ici 2030


Les travaux de construction ont à peine commencé sur la promesse audacieuse du gouvernement de créer quarante nouveaux hôpitaux d’ici 2030.

Seuls deux sites ont été construits jusqu’à présent dans le cadre de l’engagement pris par l’ancien Premier ministre Boris Johnson dans le manifeste électoral des conservateurs en 2019.

Mais les principaux travaux de construction n’ont pas encore commencé dans 33 installations, a-t-on appris aujourd’hui. Cinq autres sont actuellement en construction.

La plupart des hôpitaux, qui comprennent de nouveaux sites ainsi que des reconstructions de sites existants, attendent toujours de recevoir leur budget définitif. On craint que certains projets ne soient abandonnés ou fortement réduits.

Le chef de la santé est «frustré» par les retards et le manque de clarté concernant l’énorme programme, que No10 a initialement soutenu avec un financement de 3,7 milliards de livres sterling.

Les travaux de construction ont à peine commencé sur la promesse audacieuse du gouvernement de créer quarante nouveaux hôpitaux d’ici 2030. Le financement a été confirmé en octobre 2020, lorsque les ministres ont également invité huit autres programmes à demander de l’argent pour des améliorations vitales des bâtiments. Les ministres ont déclaré que ce financement permettrait de livrer 48 hôpitaux d’ici 2030

Des clips publiés dans le cadre d'une enquête d'ITV montrent

Des clips publiés dans le cadre d’une enquête d’ITV montrent « des fuites si graves qu’elles inondent et ferment les couloirs », le personnel de la maternité travaillant sous des draps pleins d’eau et des portes cassées maintenues fermées par des poubelles (photo)

Sur la photo: l'hôpital Royal Liverpool, l'un des deux hôpitaux promis qui est maintenant ouvert, a été inondé 10 fois en 2018, entraînant des retards dans les soins aux patients et obligeant le personnel à porter des bottes en caoutchouc

Sur la photo: l’hôpital Royal Liverpool, l’un des deux hôpitaux promis qui est maintenant ouvert, a été inondé 10 fois en 2018, entraînant des retards dans les soins aux patients et obligeant le personnel à porter des bottes en caoutchouc

Il a été conçu pour réviser les installations du NHS en ruine, qui sont en proie à des ascenseurs cassés, des sols qui s’enfoncent et des trous dans le plafond. Certains sites ont même signalé des fuites d’eaux usées dans les services de cancérologie, les maternités et les urgences.

L’engagement de 40 hôpitaux était la pierre angulaire du manifeste électoral des conservateurs en 2019.

Le financement a été confirmé en octobre 2020, lorsque les ministres ont également invité huit autres programmes à demander de l’argent pour des améliorations vitales des bâtiments.

Les ministres ont déclaré que ce financement permettrait de livrer 48 hôpitaux d’ici 2030.

Cependant, certains d’entre eux ne sont pas des hôpitaux entièrement nouveaux. Certains sont des centres d’enseignement médical ajoutés ou des rénovations majeures aux bâtiments existants.

Et sur les 40 constructions d’hôpitaux annoncées, huit étaient des projets déjà prévus.

Une enquête de la BBC – basée sur les 40 plans originaux – a révélé que seuls le Royal Liverpool et le Northern Center for Cancer Care sont ouverts et prêts pour les patients.

Le premier remplaçait un bâtiment dangereux recouvert d’un revêtement – qui devait en fait être achevé d’ici 2017.

Alors que ce dernier était un site supplémentaire pour rassembler tous les services de cancérologie non chirurgicaux de Newcastle et de North Cumbria sous un même toit.

Le manque de financement semble être un facteur contributif, 31 des projets ayant déclaré à la BBC que même si de l’argent avait été fourni pour démarrer, ils n’avaient pas assez d’argent pour démarrer les travaux de construction principaux.

Ce n'est pas un problème d'un seul hôpital, car 50% des fiducies qui ont répondu à l'enquête ont affirmé avoir au moins un problème structurel ou d'entretien non résolu.

Ce n’est pas un problème d’un seul hôpital, car 50% des fiducies qui ont répondu à l’enquête ont affirmé avoir au moins un problème structurel ou d’entretien non résolu.

Certaines salles de l'hôpital sont devenues si dangereuses qu'elles ont été fermées (photo) et ce qui était autrefois une unité de soins intensifs est utilisé comme débarras en raison d'un système de ventilation défectueux

Certaines salles de l’hôpital sont devenues si dangereuses qu’elles ont été fermées (photo) et ce qui était autrefois une unité de soins intensifs est utilisé comme débarras en raison d’un système de ventilation défectueux

Seuls huit des 40 hôpitaux ont déclaré avoir reçu un financement complet, et un a voulu répondre.

Julian Hartley, de NHS Providers, a déclaré qu’il était urgent de clarifier le financement afin que les travaux de construction puissent commencer, soulignant la détérioration des installations dans l’ensemble des services de santé.

Les coûts de maintenance de l’arriéré dans le NHS ont plus que doublé, passant de 4,7 milliards de livres sterling en 2011 à 10,2 milliards de livres sterling une décennie plus tard. Les travaux à effectuer vont des gouttières qui fuient et des ascenseurs défectueux au tissu même des bâtiments hospitaliers.

« Il existe plusieurs hôpitaux qui sont construits, par exemple, en béton cellulaire – où les plafonds sont littéralement maintenus par des solives en acier et des soins de sécurité 24 heures sur 24 », a déclaré Sir Hartley.

« De nombreuses fiducies ont subi des inondations, les eaux usées brutes en raison du vieillissement des infrastructures et les services de santé mentale sont absolument essentiels ici alors que l’environnement est si important pour les patients. »

Fèces traversant le sol et eau s’échappant des plafonds: les incidents d’horreur dans les hôpitaux du NHS

Effondrement du plafond d’un service latéral, fuite d’eau du plafond en haut du palier de la maternité et panne d’un ascenseur piégeant deux infirmières à l’intérieur (nord-ouest)

Les cloches d’appel ont été brisées dans un service. Fèces traversant le sol du couloir d’échographie (Yorkshire et Humber)

Le tuyau d’évacuation au-dessus d’un quartier s’est cassé, entraînant une fuite de déchets dans la zone du quartier ( West Midlands )

Une partie du service des urgences a été fermée en raison d’une fuite d’eaux usées « grave » en décembre 2018 (Londres)

La saleté / les matières fécales / la boue jaillissaient d’un évier. Cela a atterri sur le lit d’un patient et a recouvert le sol et la zone environnante. Il y avait aussi une fuite « sévère » du toit de la maternité. Les placards du magasin étaient trempés et de l’eau pénétrait dans les installations électriques (West Midlands)

Un ascenseur qui avait initialement une porte coincée, a cessé de fonctionner. Le personnel et les patients n’ont pas pu utiliser l’ascenseur (Sud-Est)

De l’eau s’est déversée sur un lit de salle depuis le plafond et les patients ont dû être déplacés (Londres)

Les eaux usées montaient par les égouts dans les salles de bains, l’eau inondait le couloir de la salle. Une seule salle de douche a pu être utilisée pour 19 patients (East Midlands)

Les fuites d’eau des tuyaux ont entraîné des retards dans l’opération des patients – le temps d’opération a dû être réduit et certains ont été annulés ou déplacés (East Midlands

Plusieurs ascenseurs hors service n’ont laissé aucun accès à l’unité de soins coronariens pour les chariots de restauration, le lit ou les patients. Un patient a été laissé à l’unité des décisions cliniques dans un fauteuil roulant, car il n’a pas pu accéder au CCU pour le traitement (East Midlands)

Un tuyau éclaté signifiait qu’aucune radiographie ne pouvait être prise (Sud)

Le panneau de plafond d’un service s’est effondré, mais a heureusement manqué le patient (nord-ouest)

Des personnes ont été piégées dans un ascenseur (Londres)

‘Fuite de plafond’ et chute de carreaux sur de nombreuses zones d’un service, et qu’à une occasion, le service de travail était très froid et qu’ils n’ont pas pu garder les bébés au chaud (West Midlands)

Nigel Edwards, du groupe de réflexion sur la santé Nuffield Trust, a déclaré que la promesse du gouvernement était “ grande et légèrement vague  », ajoutant qu’il estimait que les ministres sous-estimaient le temps qu’il fallait pour changer la façon dont les hôpitaux sont conçus, construits et planifiés.

« Il n’a jamais été clair qu’il y avait suffisamment d’argent disponible pour faire quoi que ce soit comme l’échelle de construction qu’ils voulaient », a déclaré M. Edwards, affirmant qu’il était « extrêmement improbable » d’atteindre l’objectif de 2030.

Six projets devaient être terminés d’ici 2025 – mais aucun de ces sites n’a encore obtenu une autorisation de planification complète ou un financement.

L’un d’eux était le NHS Trust des hôpitaux universitaires d’Epsom et St Helier à Surrey, qui affirme que le coût de la mise aux normes de son bâtiment et de son équipement est de 130 millions de livres sterling.

Une enquête d’ITV sur l’hôpital St Helier en février a montré qu’il avait subi des fuites si graves qu’ils ont inondé et fermé des couloirs. Le personnel de la maternité a également été capturé en train de travailler sous des draps remplis d’eau et des portes cassées maintenues ouvertes par des poubelles.

Certains services étaient devenus si dangereux qu’ils ont été fermés, et ce qui était autrefois une unité de soins intensifs était utilisé comme débarras en raison d’un système de ventilation défectueux.

L’enquête a également révélé que de nombreux médecins du NHS ont le sentiment que les problèmes de maintenance sont minimisés, voire cachés, mais ont trop peur pour s’exprimer par crainte de répercussions.

Le médecin-chef de St Helier, Ruth Charlton, a déclaré à la BBC qu’il n’était pas sûr d’entrer dans une salle, car « les fondations s’effondrent et les fenêtres tombent ».

Elle a déclaré qu’elle ne pouvait pas voir les travaux achevés d’ici 2025 et a donné une estimation « optimiste » de 2027.

« Je suis frustré au nom de nos patients, de leurs familles ou du personnel qu’ils ne puissent pas recevoir de soins de santé dans le type d’établissement dans lequel je voudrais que ma famille reçoive des soins de santé », a ajouté le Dr Charlton.

Sir Hartley a déclaré: « Il est absolument nécessaire de prendre des décisions pour progresser, à la fois sur les 40 nouveaux hôpitaux et sur la manière dont nous abordons, à moyen et à long terme, l’infrastructure vieillissante. »

« Parce que le fait est que si nous ne le faisons pas, ça va juste empirer. »

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré qu’il restait déterminé à livrer les 40 hôpitaux d’ici 2030.

De nombreux facteurs, y compris les retards dans le programme gouvernemental des nouveaux hôpitaux, sont à blâmer pour l’état des hôpitaux britanniques en ruine.

Les initiatives de financement privé (PFI) bâclées du Labour – étendues au NHS lors de sa dernière prise de pouvoir – sont également en partie fautives, selon les critiques.

Dans le cadre des programmes PFI, des entreprises privées ont financé la construction de nouveaux hôpitaux, les fiducies les remboursant sur 30 ans ou plus, avec intérêts. Les hôpitaux paient actuellement plus de 2 milliards de livres sterling par an dans le cadre de l’accord.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page