Actualité politique

Les travaillistes de gauche détestent les nouveaux amis de Keir Starmer. Il s’en fiche – POLITICO

De tels sentiments ne se limitent cependant pas à la gauche. « Elle n’est pas plus députée travailliste aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été », a déclaré à POLITICO un autre député travailliste de droite, ayant obtenu l’anonymat pour parler franchement, après les excuses d’Elphicke.

Un troisième député, qui est un ministre fantôme, a déclaré : « Ceux qui étaient déjà très mécontents de la défection sont de plus en plus en colère. »

Kate Maltby, commentatrice et militante anti-harcèlement, a mis en garde Starmer contre le fait de « gaspiller » sa chance de devenir le parti des normes éthiques.

Pourtant, le leader travailliste et son équipe de direction ne semblent pas découragés de revendiquer leur position morale, la leader de Shadow Commons, Lucy Powell, devant prononcer un discours mardi accusant les conservateurs de « dégrader et dégrader » la confiance dans la politique.

Selon un membre du groupe Whatsapp du Parti travailliste des femmes parlementaires, plusieurs personnes ont posté des messages exprimant leur indignation face aux révélations du Sunday Times, puis les ont rapidement supprimés – se méfiant apparemment des fuites de messages.

Il semble que même ceux du parti qui sont sérieusement préoccupés par les décisions prises par la direction ont appris à valoriser l’unité, ou son apparence, par-dessus tout – ce qui signifie que pour l’instant, Starmer semble libre de se lier d’amitié avec qui il aime.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page