Divertissement

Les travailleurs d’Apple Studios VFX se syndiquent sous l’IATSE

L’IATSE poursuit ses efforts pour syndiquer les travailleurs des effets visuels, en jetant cette fois son dévolu sur les studios Apple.

La guilde a annoncé vendredi qu’elle avait déposé une demande d’élection au Conseil national des relations de travail après qu’une grande majorité des 17 employés des six séries Apple aient signé des cartes d’autorisation.

Ils ont également déjà demandé à la direction des studios Apple de reconnaître volontairement leur syndicat des travailleurs VFX. Deadline a contacté le studio pour commentaires.

Les employés de l’unité de négociation proposée travaillent dans différents salons, notamment Bubbi, Jiminy, Foxtrot, Fromage du gouvernement, Surface et Merle. Les rôles que l’IATSE cherche à représenter comprennent le superviseur/gestionnaire de production VFX, le directeur de production associé VFX, le coordinateur principal VFX, le coordinateur VFX, le coordonnateur adjoint VFX, l’assistant de production VFX, le caméraman témoin VFX, l’artiste de production VFX (alias compositeur interne, directeur artistique virtuel), superviseur VFX sur le plateau, superviseur/responsable de la production VFX sur le plateau, responsable VFX, Data Wrangler, VFX Data Wrangler et VFX Jr. Data Wrangler.

« S’assurer que les contributions de chaque travailleur en coulisses soient reconnues et rémunérées demande un courage comme celui dont ont fait preuve les travailleurs VFX d’Apple », a déclaré le président international de l’IATSE, Matthew D. Loeb, dans un communiqué. « La contraction actuelle de l’industrie du cinéma et de la télévision pousse les travailleurs au bord du gouffre à l’échelle mondiale. Les gens ont moins à perdre et beaucoup à gagner en restant unis. Nous assistons à un puissant moment de solidarité et de détermination parmi les travailleurs des effets visuels, et l’IATSE est prête à les soutenir à chaque étape du processus.

Cela fait suite à des démarches similaires de la part des artistes VFX de Marvel et Walt Disney Pictures pour se syndiquer.

L’IATSE a été un ardent défenseur de la représentation des travailleurs des effets visuels, citant dans son annonce de vendredi une enquête menée en 2022 par le syndicat qui a révélé qu’« une écrasante majorité des travailleurs des effets visuels estiment que leur travail n’est pas durable à long terme, les problèmes clés étant les salaires, accès à des prestations de santé et de retraite conformes aux normes de l’industrie, à des heures supplémentaires non rémunérées, à la sécurité et à la formation, entre autres.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page