Décryptage – Les magistrats soulignent que la diversification des services locaux a été décevante. Mais la redéfinition des missions de service public est un sujet très sensible politiquement.
Dix-huit millions de fois envoyés par an en 2008, six en 2023: le poste historique de La Poste s’étire, et cette attrition s’est accélérée depuis la Pandemie de Cavid. Pour y faire face, la société publique a développé ses activités dans les forfaits et les finances (la banque postale) et s’est lancée dans de nouveaux domaines – les services personnels et numériques, principalement.
Une mutation a effectué des battements de tambour par son PDG, Philippe Wahl, depuis 2013, dont la Cour des auditeurs a rédigé une évaluation mitigée. Dans une procédure sommaire du Premier ministre, envoyée le 5 décembre – Michel Barnier a alors été récipiendaire – et rendue publique lundi, l’institution considère que malgré les révisions, la trajectoire financière « Semble également insuffisant pour constituer une base solide d’ici 2030 », Terme du plan stratégique 2021-2030. En 2023, a souligné les magistrats, « En dehors des assurances CNP (Filiale de la Banque postale, note de l’éditeur) et colissimo (Activité de package en France)tous …
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…
Coronation Street a diffusé une réunion pour Daisy et Daniel. Mais avec un grand mensonge…
Dans un communiqué de presse, le membre de l'environnement, qui avait médié les accusations contre…
Deepfakes, intelligence artificielle, faux articles, pendant 3 ans, la Russie inonde les réseaux sociaux de…
L'enfant montait un scooter et traversait la route avant d'être heurté par le bus jusqu'à…