Categories: Nouvelles sportives

Les tours FC, c’est fini

Le 30 janvier, la Cour d’appel administrative de l’Orléans avait agi la liquidation obligatoire du club. Malgré le délai supplémentaire accordé, le comité exécutif de la FFF a définitivement mis fin aux tournées FC ce mercredi.

Soufflement dur pour les supporters de Tourangeaux. Le comité exécutif de la FFF a ratifié la fin finale des tours FC en n’allouant pas les droits sportifs à l’association mercredi à la suite de la liquidation judiciaire du SASP prononcé le 30 janvier.

Le club, qui a joué quatre saisons dans la première division dans les années 1980, a perdu non seulement sa première équipe, qui a évolué dans la région 1 mais aussi toutes ses autres équipes, qui ne pourront pas terminer la saison, selon l’article 234 de la Réglementation de la Fédération de football française.

Le TFC avait atteint la 32e finale de la Coupe de France cette saison – sans pouvoir participer à – et était au sommet de son championnat R1 avant de voir ses matchs décernés en attendant la décision de la FFF.

La France perd toujours un club historique

Se sont définitivement soutenus le 30 janvier par la Cour d’appel administrative d’Orléans, la liquidation obligatoire avait été prononcée fin juin mais suspendue à la mi-juillet afin de donner une chance à un acheteur, l’investisseur belge Ivan Desmet, pour sauver la structure, pour sauver la structure, pour sauver la structure, pour sauver la structure .

Les promesses ne se sont jamais concrétisées, les tours FC étant même forcés d’annuler ses 32e finales du coupé de France contre Lorient (L2) quelques heures avant le départ, fin décembre, car il était incapable d’assumer les frais d’organisation et de sécurité.

Sous le nom de FC Tours, le club avait connu quatre saisons de la division 1 entre 1980 et 1985, atteignant les demi-finales du coupé de France (1983, 1984) deux fois avec les argentins Delio Onnis et Omar da Fonseca.

D’autres joueurs renommés ont porté le maillot bleu ciel, comme Patrick Vieira, toujours adolescent, ou Olivier Giroud, de 2008 à 2010, où il s’est révélé avant d’exploser à Montpellier.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Transport. Le Maroc achète 18 TGV du fabricant français Alstom

Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…

5 secondes ago

Les problèmes de santé de Michelle Trachtenberg auraient contribué à sa mort. Elle:

Nouveaux détails! Michelle Trachtenberg… Les problèmes de santé du post Michelle Trachtenberg auraient contribué à…

1 minute ago

Après Auxerre-Oom, l’arbitre Jérémy Stinat a déposé une plainte pour « menaces de mort »

L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…

4 minutes ago

Le suspect dans l’attaque de Mulhouse, Brahim A., est inculpé, annonce la poursuite anti-terroriste nationale

Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…

10 minutes ago

« Une femme sur le fil » par Olivia Rosenthal: Portrait de l’auteur dans Tightrope Walkers

En tant que traité de logique, le livre commence par une proposition générale, numérotée d'ailleurs:…

11 minutes ago

Comment regarder les Oscars 2025: Options de câble et de streaming

La longue saison de remise des prix qui a commencé en mai lorsque le trio…

12 minutes ago