Les tourments du français juif face au conflit dans la bande de Gaza

[ad_1]
Témoignages – Le 7 octobre 2023, près de 1 200 personnes ont perdu la vie pendant le pogrom le plus meurtrier depuis 1945. Depuis lors, le conflit sanglant à Gaza a conduit à une polarisation de la société française, forçant la communauté juive à se positionner sur une catastrophe qui la déplade.
Deux ans après le massacre du 7 octobre 2023, la sortie des derniers otages conservés par le Hamas n’a jamais semblé aussi proche. Benjamin, 32 ans, aimerait se réjouir, mais il se force à rester « Réaliste ». « Accords, il y a eu plusieurs fois sur la table. Nous ne pouvons pas crier trop rapidement »Explique ce parisien de la foi juive dont le cousin est toujours conservé à Gaza. À la veille du deuxième anniversaire de l’attaque terroriste en Israël, le mouvement islamiste semble ouvert aux négociations, y compris à la libération des otages, sous réserve d’ajustements.
Alors que des pourparlers entre les deux camps ont eu lieu en charme El-Cheikh depuis lundi, certains membres de la communauté juive en France restent pessimistes. « Nous avons trop souvent été trompés par des terroristes dont le discours ne vaut rien, des terroristes qui ont violé, déchiré et assassiné des femmes, des enfants, des bébés »Se lance Sandra, ambassadeur de l’Association France-Israël.
Parce que…
[ad_2]
hd1




