Divertissement

les touchantes confidences de Gérard Lanvin, toujours bouleversé

Dans l’émission « C à vous » dont il était l’invité le 15 octobre, Gérard Lanvin s’est exprimé sur la mort de Michel Blanc. Avec émotion, l’acteur français a fait part de ses craintes quant aux derniers instants vécus par son camarade et ami.

Un nouvel hommage touchant. Gérard Lanvin a répondu aux questions d’Anne-Élisabeth Lemoine dans « C à vous » ce 15 octobre. Le journaliste a eu l’occasion de parler de Michel Blanc, décédé le 3 octobre d’une réaction inflammatoire. Ce dernier était un ami de longue date de Gérard Lanvin. C’est la gorge nouée que l’acteur de 74 ans revient sur la carrière très réussie de son camarade. Gérard Lanvin a notamment évoqué « Marche à l’ombre » sorti en 1984, dans lequel les amis incarnaient deux amis, François et Denis.

C’est avec cette comédie que Michel Blanc se lance dans la réalisation. Un premier film que Gérard Lanvin a qualifié de « très émouvant ». L’interprète de Michel Saint-Josse dans « Camping » a ensuite expliqué : « Il est passé à la réalisation, après Balasko, Jugnot,… Ils sont tous venus à la réalisation parce qu’on ne les faisait pas travailler. » Gérard Lanvin raconte alors un souvenir mémorable : « Il nous a permis de terminer le film à Broadway dans les lumières du soir. Je me souviens, avec Michel, on avait fait une scène dans ce quartier.

La suite après cette annonce

Le duo avait à l’époque connu un grand succès à la sortie du film, ce qui a permis à Michel Blanc de « se consoler et d’aller enfin vers le cinéma qu’il aimait, un cinéma un peu plus écrit, un peu plus d’auteur ». que l’acteur a fait l’éloge de son ami : « Michel a eu une magnifique carrière (…) C’était un patron formidable et un producteur incroyable. »

La suite après cette annonce

« C’est cette image que je n’aimerais pas avoir de Michel »

Gérard Lanvin a ensuite fait part de sa grande tristesse en apprenant le décès de Michel Blanc. « Je suis un peu ému de parler de Michel… Quand j’ai appris son décès, on s’est dit, c’est terrible », a-t-il admis avec difficulté. Il s’est ensuite exprimé sur les circonstances du décès de la star des « Bronzés ». « On vous dit qu’il est mort d’une crise cardiaque. Je sais qu’il avait un angio-œdème et ce qui me dérange, c’est que j’espère vraiment qu’il n’a pas paniqué, même si cela n’a duré que dix secondes », a-t-il déclaré. il a rapporté.

Malgré sa joie de vivre, Michel Blanc confiait en 2015 avoir « peur de la mort ». Une anxiété que l’acteur avait depuis l’enfance, lui qui souffrait d’un souffle cardiaque, et qui s’était développé lorsque sa mère était tombée malade dans son adolescence. « L’angoisse de perdre un être cher a définitivement brisé l’enfant qui était en moi », a-t-il révélé. Lors de l’entretien, Gérard Lanvin a déclaré qu’il espérait que son ami reparte sans inquiétude : « C’est cette image que je n’aimerais pas avoir de Michel ». Il a ensuite conclu en disant : « Il a voulu surprendre, cette fois, il n’a pas raté son tir. »

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Récemment, les hommages à Michel Blanc se sont poursuivis. Christian Clavier a partagé une photo souvenir de son acolyte du « Splendid » sur Instagram le 14 octobre dernier. Ce dernier était aux côtés des autres membres de la troupe et de la compagne de Michel Blanc, Ramatoulaye Diop, lors de ses funérailles à l’église Saint-Eustache la semaine dernière.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page