Les touchantes confidences de Christian Ambadiang, héros face au Racing 92
L’ailier de Castres qui a donné la victoire à son équipe face au Racing 92 ce samedi lors de la première journée du Top 14, a réagi, très touché, à l’issue de son match
Le Top 14 a découvert une nouvelle pépite ce samedi en la personne de l’ailier castrais Christian Ambadiang. Arrivé de Nevers (Pro D2), le Camerounais a permis à son équipe de décrocher une victoire importante et presque inespérée face au Racing 92 (31-28) lors de la première journée. Auteur d’abord d’une incroyable remontée sur le latéral adverse Max Spring, parti directement à l’essai.
« J’ai tout donné, mais je n’étais pas sûr de pouvoir rattraper mon retard »il a souri après le match. Solide défensivement, il a également montré ses qualités offensives balle en main même si les conditions climatiques n’étaient pas optimales.
Mais surtout, Christian Ambadiang a inscrit le dernier essai du Castres Olympique, synonyme de victoire. Sur le terrain, il est apparu très ému et en pleurs. « C’est tout le groupe qui m’a aidé et qui a gagné, mais personnellement, je dédie cette victoire à ma grand-mère, décédée. »a-t-il réagi après la réunion. Avant de poursuivre. « Je suis venu à Castres parce que c’est un club de combattants et je suis un combattant aussi. »