L’ASSE recevait Concarneau pour la 31ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes d’Olivier Dall’Oglio souhaitent poursuivre leur ascension vers la tête du championnat. Comme chaque semaine, nous vous livrons les tops et les flops de la réunion de rédaction. Voici ceux de ce match entre Saint-Étienne et Concarneau (1-0).
Olivier Dall’Oglio avait choisi de titulariser Cafaro à la place de Mbuku et de relancer Monconduit à la place de Moueffek. Après un début de match convaincant, les Verts vont consolider leur domination grâce à un but de Mickaël Nadé. Solides, les Verts ont l’occasion à plusieurs reprises de doubler la mise mais face à une équipe bretonne conquérante et attractive qui pose problème dans le jeu.
Le score n’évoluera finalement plus jusqu’à la fin du match malgré les situations de part et d’autre. Les Verts gagnent dans la version « service minimum ». Une après-midi parfaite pour les 90 ans du club !
Les hauts
Victoire et deuxième place
C’est un match que l’ASSE n’a pas maîtrisé de bout en bout. Et pourtant, les Verts ont gagné. Trois points supplémentaires dans cette course folle à la Ligue 1. Trois points qui permettent à l’ASSE de monter sur la deuxième marche du podium. En effet, Angers a été tenu en échec (1-1) par Laval et a donc laissé, à l’issue de cette 31e journée de Ligue 2, sa place à l’ASSE. Une situation inattendue (2ᵉ en ligue 2) encore début février !
Nadé et solidité
Il est le symbole du renouveau de l’ASSE sous Olivier Dall’Oglio. Mickaël Nade, le défenseur central formé au club, a encore une fois rendu une copie très épurée. Auréolé d’un but, le premier de la saison pour lui, Mickaël Nade est le défenseur central qui a le plus joué depuis que les Cévennes ont repris l’ASSE. Avec son coéquipier Larsonneur, auteur d’un match complet et convaincant, les deux hommes ont été deux artisans majeurs de cette victoire.
Tifos et supporters
La fête des 90 ans du club était magnifique. Très tôt, les stéphanois se sont montrés à la hauteur de leur réputation. Les tifos proposés par les trois stands étaient également magnifiques grâce à un effort considérable d’Henri Point. Une ambiance de belles soirées, un stade plein, en résumé, ce fut une belle après-midi à Geoffroy-Guichard.
Les flops
Manque de contrôle
L’ASSE a joué pour se faire peur. Alors qu’elle avait plusieurs situations à briser et ainsi se mettre à l’abri, le poste de Mbuku notamment en a décidé autrement. Les Verts se sont imposés dans un match où le nul n’aurait pas été volé. Quoi qu’il arrive, lors de ce sprint final de fin de saison, seuls les résultats comptent. Il reste sept finales. A l’ASSE de revenir dans l’élite du football français. Le club a désormais son destin entre ses mains.
Cafard émoussé
Brillant pendant de nombreuses semaines, Mathieu Cafaro a semblé direct et peu inspiré. Vite remplacé à l’heure de jeu par Nathanaël Mbuku qui réalise une entrée remarquée. Il aurait pu être décisif dans cette très belle action individuelle qui s’est terminée sur le poste du gardien de Concarneau.