Les Timberwolves de Rudy Gobert éliminent les Denver Nuggets en demi-finale de Conférence Ouest
C’est un retour qui restera dans l’histoire de la NBA. Menés de 15 points à la mi-temps, les Timberwolves ont finalement battu les Nuggets en demi-finale de Conférence Ouest, dimanche 19 mai, à Denver (98-90) lors du septième match de la série. Ils éliminent ainsi les champions NBA en titre et retrouveront Dallas en finale de conférence.
Après une victoire écrasante lors du Game 6 (115-70), les Wolves ont réussi à combler le plus gros déficit de points à la mi-temps d’un Game 7 jamais vu en NBA. « Je pense que notre sang-froid était la chose la plus importante» a déclaré Anthony Edwards. Nous avons été très calmes tout au long du match. »
Les Timberwolves étaient menés jusqu’à 20 points au début du troisième quart-temps, mais ont réussi à retrouver leur rythme et à réduire l’écart à un point avant le dernier quart-temps.
Le talent de Nikola Jokic n’était pas suffisant
Edwards, qui a marqué 12 de ses 16 points en seconde période, a déclaré que l’entraîneur Chris Finch lui avait dit à la mi-temps de « jouer plus vite ». Six joueurs de la franchise de Minneapolis ont inscrit au moins 10 points, et Karl-Anthony Towns a été le meilleur buteur avec 23 points et 11 rebonds. Jaden McDaniels a ajouté 21 points, et le meilleur défenseur de la saison régulière, le Français Rudy Gobert, a marqué 13 points et pris 9 rebonds.
Du côté de Denver, le MVP (meilleur joueur) de la saison régulière, Nikola Jokic, a tout donné avec un double-double autoritaire de 34 points et 19 rebonds, tandis que le leader Jamal Murray a amené les Nuggets au score avec 35 points. Mais cela n’a pas suffi contre Minnesota, qui retrouvait la finale de conférence pour la première fois depuis 2004.