Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Les Français pourraient être consultés par référendum en 2025. Mais sur quels sujets? Selon l’un de ses proches, Emmanuel Macron recherche « une formule qui associerait l’immigration à la question des métiers de tension ».
Un référendum devrait, comme le souhaite Emmanuel Macron, en 2025. Mais sera-t-il unique, et que sera – ou sera – le ou les sujets? « Peut-être que plusieurs sujets sont nécessaires, plusieurs questions pour aller au-delà du débat »estime un conseiller parlementaire. « Laissez Bayrou passer la prochaine requête de censure et l’affaire Betharram, après que nous verrons »Jugez un parent du président de la République.
Pour le rassemblement national et le droit, la question posée doit être liée à l’immigration – même si à l’article 11, la Constitution rejette les sujets sociétaux. Le chef de l’État, selon un être cher, préfère chercher « Une formule qui associerait l’immigration à la question des métiers de tension ». Un autre grand sujet, la fin de la vie. Dans les sondages, les Français souhaitent être consultés. La réorganisation, le meilleur rémunération du travail ou l’interdiction des réseaux sociaux de moins de 15 ans seraient les autres sujets sur la table.
Trouvez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
Crédit d'image: Patrick Randak / NBC Lester Holt se retire de son poste de rédacteur…
Est-ce qu'elle fait avancer les choses pour un accord de paix? C'est toute la question…
La société de sièges a connu un char dans le port de Brest ces derniers…
Maxime Cumunel est un délégué général de la France Agrivoltaïsme Association. Photo Dr. Pourquoi les…
En 2019, en France, ceux de plus de 65 ans ont à peine passé une…
Jeezy poursuit les ex-managers Vous a fait confiance avec mon moola Et les choses se…