L’ordre du jour devait être fixé mardi à la conférence des présidents, a appris Franceinfo.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le calendrier des textes, y compris le gouvernement de François Bayrou, prévoit un enregistrement prioritaire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale a été fixé le mardi 18 février à la Conférence des présidents, a appris la Franceinfo des participants, confirmant les informations de l’AFP. Plusieurs propositions gouvernementales clés seront examinées au cours de la semaine du 17 mars.
Lundi 17 lundi 17, les lois défendues par Bruno Retailleau et Gérald Darmanin seront examinées. C’est celui « visant à sortir la France du piège de Narcotrafic », et que « Fixation du statut du procureur de l’anti-crime national organisé »Tous deux déjà adoptés par le Sénat le 4 février. Le projet de loi sera également à l’ordre du jour « visant à renforcer la stabilité économique et la compétitivité du secteur agroali » « .
Jeudi 20 mars, c’est un projet de loi cher au Premier ministre, qui sera examiné, que « visant à réformer le mode d’élection des membres du Conseil de Paris et des conseils municipaux de Lyon et Marseille » Pour en faire une élection par le suffrage universel direct, appelé « Loi PLM ».
Info le figaro - Après un an de négociations serrées, les créanciers devraient s'engager à…
Images Theo Wargo / Getty via AFP Damon Albarn en concert avec flou au Festival…
L'ancien capitaine de l'équipe française de handball Luka Karabatic, champion olympique en 2021, a annoncé…
Le rocher Bulldog français bien-aimé Hobbs meurt Publié 25 février 2025 5h42 PST Lire du…
Publié 25/02/2025 15:42 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min 2 minutes À Bordeaux (Gironde),…
L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, incarcéré depuis la mi-novembre en Algérie, n'a pas commencé la grève…