Les textes de Leïla Bekthi sur la préparation de Tahar Rahim pour son rôle
Invités du 20h d’Audrey Crespo-Mara ce dimanche, Tahar Rahim et Grand Corps Malade sont revenus sur le plateau de Monsieur Aznavouren salles le 23 octobre.
Quelques jours avant la sortie en salles de Monsieur Aznavour Le 23 octobre dernier, Tahar Rahim était l’invité de l’émission de 20 heures d’Audrey Crespo-Mara, ce 13 octobre. Pour une fois, l’acteur était accompagné de l’auteur-compositeur et interprète Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, qui n’est aucun d’entre eux. autre que l’un des coréalisateurs, avec Mehdi Idir, du biopic.
« Il n’a jamais quitté le rôle »
Lors de l’entretien, cette dernière a également livré une anecdote qui en dit long sur les efforts déployés par le mari de Leila Bekhti pour incarner au mieux Charles Aznavour tout au long du tournage du film. «C’est drôle. Mehdi et moi avons reçu des SMS de sa femme qui nous disait : « Je ne supporte pas d’entendre Charles Aznavour parler à mes enfants au bout du couloir ! », dit-il. Et de poursuivre en souriant : « Il n’a jamais quitté le rôle. Il l’incarnait. Il n’y a pas beaucoup d’acteurs capables de jouer un tel rôle. »
Tahar Rahim, 43 ans, révélé dans Un prophète, il reconnaît en effet qu’« être » Charles Aznavour est devenu une idée fixe. « Sans cette obsession, je ne peux pas me dépasser, je ne peux pas faire honneur à Charles, je ne peux pas faire honneur à Fabien, Mehdi et Jean-Rachid (Kallouche, un des producteurs, NDLR.) pour le cadeau qu’ils m’ont fait. C’est pour ça que j’ai préféré devenir obsédé pour pouvoir livrer », confie-t-il.
« Je dois juste perdre du poids pour un rôle »
Un échange d’une dizaine de minutes à l’issue duquel Tahar Rahim a néanmoins souhaité rassurer le public sur son état de santé, sa silhouette très amaigrie étant devenue un sujet d’inquiétude pour ses fans. « Tout se passe très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle sur lequel je travaille actuellement. C’est nécessaire donc je le fais », a déclaré l’acteur. Il se prépare en effet à jouer dans Alphade Julia Ducournau. Un long-métrage pour lequel il suit un régime drastique, et dont le synopsis n’a pas encore été dévoilé.