NouvellesNouvelles locales

Les tests des cabines du futur téléphérique ont commencé


La ligne sera mise en service en 2025 et reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges en moins de vingt minutes.

Quatre cabanes emmaillotées de blanc sillonnent désormais le ciel du Val-de-Marne « à basse vitesse »Depuis le 12 septembre, Île-de-France mobilités réalise des tests ponctuels sur le premier tronçon de la future ligne de téléphérique urbain qui reliera les cinq kilomètres séparant Créteil Pointe-du-Lac à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en dix-huit minutes d’ici 2025.

« Lors de ces essais et à leur conclusion, les techniciens affinent notamment les réglages au sein des stations et au niveau des équilibres des pylônes pour la parfaite conformité de l’ensemble des installations »précise IDF Mobilités dans un communiqué.

Les travaux, qui ont débuté en 2022, coûteront 132 millions d’euros, dont la moitié sera financée par la région.
Mobilités en Île-de-France

Désenclavement de Valenton et Limeil-Brévannes

Les travaux, qui ont débuté en 2022, coûteront 132 millions d’euros, dont la moitié est financée par la région (49 %). Le reste du projet est financé par le département (30 %) et l’État (21 %). Chaque cabine pourra transporter une dizaine de passagers.

Quant aux opérations de contrôle des agents, elles seront réalisées dans les cinq stations qui formeront le tracé. L’objectif du projet Câble 1 est notamment de désenclaver les communes de Valenton et de Limeil-Brévannes.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page