Le sport scan – La Formule 1 a repris ce mercredi avec les premiers tests d’avant la saison à Bahreïn. Une panne de courant partout dans le circuit perturbe la session.
Scène inhabituelle à Bahreïn. Alors que les premiers tests de la saison ont été lancés ce mercredi, une panne de courant est survenue dans le paddock ainsi que sur le circuit. Le drapeau rouge a ensuite été déployé.
Moins de deux heures à la fin des tests, tout le circuit de Bahreïn a été plongé dans l’obscurité, provoquant un risque de pilotes. Les tests ont pu reprendre un peu plus d’une heure après la défaillance de la puissance.
Ferrari au sommet avec le leclerc
Avant l’interruption, c’était le chauffeur de Ferrari, Charles Leclerc, qui a passé le meilleur temps (1’30 »878) avant la Mercedes de George Russell (1’31 »082). Le Britannique a été suivi de près par Lando Norris (McLaren) avec un temps de 1’31 »251. Le champion du monde Max Verstappen s’est classé en 6e position (1’31 »444) tandis que la pépite française Isack Hadjar a souligné la 17e place en 1’32 »389 d’une session qui s’était jusqu’à présent déroulée sans incident sur la piste.