Categories: Nouvelles

Les terribles stats de Luis Enrique en Ligue des Champions avec Paris

Depuis son arrivée sur le banc du PSG en 2023, Luis Enrique est l’entraîneur du club au taux de défaite le plus élevé en Ligue des champions sous l’ère qatarie débutée en 2011.

Le PSG s’est lourdement incliné à Arsenal (2-0), mardi en Ligue des champions. Et Luis Enrique a pris ce revers pour lui. « Je ne veux cibler personne individuellement, la défaite est pour moi, j’en assume l’entière responsabilité, la défaite est totalement méritée », a déclaré l’entraîneur espagnol après le match. « Donnarumma était comme ses coéquipiers dans un standard minimum. L’adversaire était meilleur (…), et c’est l’une des meilleures équipes du monde, notamment dans le jeu aérien. »

6 défaites en 14 matches

Le technicien a souvent connu le goût de la défaite en Ligue des Champions depuis son arrivée à Paris. Selon Stats Foot, il est même l’entraîneur parisien avec le taux de revers le plus élevé depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011 avec 43% de revers, soit 6 défaites en 14 matches gérés.

La saison dernière, Paris s’est incliné à deux reprises en phase de groupes à Newcastle (4-1), puis à l’AC Milan (2-1). Le PSG a également chuté à domicile contre le FC Barcelone (2-3) lors du quart de finale aller avant de réussir sa remontée en Catalogne (1-4) au match retour. Finalement, le club de la capitale a perdu ses deux matches face au Borussia Dortmund (1-0, 0-1) en demi-finale.

Cette saison, les hommes de Luis Enrique se sont imposés face à Gérone (1-0) dès la première journée avant de trébucher sans vraiment lutter contre Arsenal (2-0). Ils sont à la 18ème place. A l’issue de la première phase du nouveau format de compétition, les huit premiers du classement seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées entre la 9ème et la 24ème place s’affronteront lors d’un barrage aller-retour pour déterminer le huit autres se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Entre la 25e et la 36e place, les clubs seront éliminés de toutes les compétitions européennes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Retour du PTZ, assouplissement du DPE… Le logement au cœur du discours de politique générale de Michel Barnier

© MARTIN NODA Hans LucasHans Lucas via AFP Dans son discours de politique générale attendu par tous – et notamment…

2 heures ago

avortement, immigration, Moyen-Orient… Ce qu’il faut retenir du débat entre les colistiers JD Vance et Tim Walz

Les candidats à la vice-présidence, colistiers de Donald Trump et Kamala Harris, se sont affrontés mardi lors de leur premier…

2 heures ago

ne dites plus « prompt » et « LLM », il y a des mots français pour ça

Tandis que l’IA prend de l’ampleur dans nos habitudes de navigation, au point que certains la considèrent comme un meilleur…

2 heures ago

Attaque à Tel-Aviv : au moins six morts et plusieurs blessés, deux tireurs neutralisés – Ouest-France

Attaque à Tel-Aviv : au moins six morts et plusieurs blessés, deux tireurs neutralisésOuest de la FranceAttaque à Tel Aviv…

2 heures ago

Vers la fin de Chérie 25 ? Le groupe NRJ met la pression sur le Conseil d’Etat après la décision de l’Arcom d’exclure NRJ 12 de la TNT – Puremédias

Vers la fin de Chérie 25 ? Le groupe NRJ met la pression sur le Conseil d'Etat après la décision…

2 heures ago

Top 14 – Quiz. Retrouvez les compositions de Clermont – Toulon de novembre 2015

Ce dimanche (21h05), Clermont reçoit Toulon en clôture de la cinquième journée de Top 14. C'est l'occasion de revenir sur…

2 heures ago