« Les tentes ont été taguées, découpées, déchirées » : un camp de scouts rempli d’enfants de 6 à 12 ans attaqué en pleine nuit
Un camp scout liégeois a été attaqué par plusieurs personnes dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet 2024, à Vielsalm en province de Luxembourg.
Un groupe de scouts a été attaqué par trois personnes en pleine nuit dans un pré à Vielsalm, au Luxembourg, rapportent les médias belges. RTBF.
Des louveteaux, des ménestrels et des jeunes enfants âgés de six à douze ans dormaient sous des tentes. Une fillette de neuf ans a été blessée, souffrant de contusions et d’hématomes. Une cellule psychologique a été mise en place.
Les attaques se multiplient
Les assaillants sont arrivés avec leur camionnette et sont entrés dans la prairie.Ces individus ont proféré des menaces de mort contre les mouvements de jeunesse. Ils ont pris la fuite, laissant les enfants et les dirigeants en état de choc », a-t-il ajouté. précise Gilles Beckers, porte-parole de la Fédération des Scouts, dans ses propos relayés par RTBF. « Les tentes étaient taguées, découpées, déchirées. »
Malgré la mise en œuvre de plusieurs moyens « avec les autorités municipales pour limiter l’impact de la présence des camps scouts »les attaques sont de plus en plus récurrentes dans la zone.
De son côté, la police a rapidement réussi à arrêter les agresseurs. Aucune autre information n’a été donnée sur leur identité. L’enquête est en cours.