« Les tensions montent » : le Congrès s’inquiète du fait que la Russie déplace des armes nucléaires

« Les tensions montent », a déclaré le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre, Michael McCaul (R-Texas), lors d’une interview sur « Fox News Sunday ». « Je pense que c’est du sabre de la part de Poutine. »
Le sénateur Mark Warner (D-Va.) a décrit Poutine comme « un homme dangereux » et a déclaré que la menace démontre la nécessité pour les dirigeants américains – et ceux qui se disputent le leadership – de considérer cette menace comme vitale pour les intérêts américains.
S’exprimant sur « l’état de l’Union » de CNN, Warner a déclaré que si le soutien américain à l’Ukraine vacillait, Poutine pourrait continuer à menacer la Pologne ou le président Xi Jinping pourrait considérer la faiblesse américaine comme « plus un feu vert pour potentiellement prendre des mesures contre Taïwan ».
« Quiconque ne comprend pas cela est remarquablement naïf, ou ne comprend pas le genre de période géopolitique difficile dans laquelle nous vivons », a-t-il déclaré.
Dimanche, l’OTAN a critiqué la Russie pour ce qu’elle a qualifié de rhétorique nucléaire « dangereuse et irresponsable », bien qu’un porte-parole de l’OTAN ait déclaré que l’organisation n’avait constaté aucun changement dans la posture nucléaire de la Russie.