Nouvelles locales

Les téléphones Google pourront bientôt prendre votre température


Les téléphones Google pourront bientôt prendre votre température

Annoncée en même temps que le Google Pixel 8, la fonctionnalité « thermomètre » s’apprête à recevoir une mise à jour majeure en Europe.

Retour en 2023. En fin d’année, Google dévoilait ses derniers smartphones, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ces derniers disposaient alors de plusieurs nouveautés majeures dont l’intelligence artificielle et un grand nombre d’années de mises à jour.

Parmi les nouveautés présentées avec le Google Pixel 8, on retrouvait également un thermomètre intégré au téléphone et capable de prendre la température de vos objets. À l’époque, Google avait précisé que cette fonction n’était pas encore compatible avec la chaleur du corps humain. Un ajout effectué début 2024 aux États-Unis et qui devrait arriver très prochainement en Europe.

Plusieurs indices prouvent notamment que cet ajout sera bientôt proposé sur les téléphones Google Pixel. On y trouve notamment un nouvel article disponible en plusieurs langues (dont le français) qui détaille la manipulation à effectuer pour prendre sa température.

Pour cela, il suffit de placer le téléphone près de votre front, de lancer une mesure et de déplacer le Google Pixel autour de votre front. Ce dernier devrait se terminer près de votre tempe avec un décalage de quatre secondes.

© Google / Fitbit

Une fois la mesure effectuée, il est possible de la consulter ou même de la sauvegarder si vous souhaitez y accéder à nouveau. La fonction thermomètre sera disponible sur les Google Pixel 8 Pro, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page