Les Teamsters mettent l’accent sur le crédit d’impôt californien lors de la première semaine des pourparlers de l’AMPTP
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Teamsters mettent l’accent sur le crédit d’impôt californien lors de la première semaine des pourparlers de l’AMPTP

Les Teamsters mettent l’accent sur le crédit d’impôt californien lors de la première semaine des pourparlers de l’AMPTP

Les Hollywood Basic Crafts ont officiellement terminé la première semaine de négociations sur un nouvel accord de trois ans avec les studios.

Dans une note aux membres, les syndicats — parmi lesquels la section locale 399 des Teamsters, la section locale 40 de la FIOE, LiUNA ! La section locale 724, la section locale 755 de l’OPCMIA et la section locale 78 de l’UA ont déclaré que d’autres pourparlers avec l’Alliance des producteurs de films et de télévision seraient prévues pour la semaine prochaine alors qu’ils continuent de parvenir à un accord.

La négociatrice en chef de la section locale 399 des Teamsters, Lindsay Dougherty, a déclaré dans un communiqué que les syndicats « sont déterminés à poursuivre un partenariat avec ces employeurs pour augmenter le travail ici en Californie, mais l’augmentation du travail ici dans l’État ne se fera pas en faisant des concessions au nom de nos membres tout au long de ces négociations.

« Nos propositions partagées cette semaine reflètent les ordres de marche de nos membres et se concentrent sur le respect et la parité que nos membres méritent depuis longtemps pour leurs compétences, leur expertise et leur contribution à cette industrie », indique le communiqué.

Comme d’habitude, les négociations de la première semaine comprenaient des déclarations liminaires et l’échange de propositions initiales. Cependant, les syndicats ont également déclaré avoir ouvert des discussions sur l’augmentation et l’élargissement des incitations fiscales pour le cinéma et la télévision en Californie.

Même s’il ne s’agit pas d’une décision à prendre par l’AMPTP concernant les nouveaux contrats, c’est un point intéressant à évoquer dans les négociations, car il met en lumière la volonté des équipes au-dessous de la ligne de ramener la production à l’état et, plus encore, plus précisément, la région de Los Angeles. Les productions ont de plus en plus quitté la Californie au cours de la dernière décennie et, plus récemment, ont choisi de tourner entièrement à l’international pour encore plus de mesures d’économies.

Dougherty a parlé du désir des syndicats d’augmenter ces incitations fiscales en Californie lors d’une récente interview avec Deadline, expliquant que « nous devons non seulement être compétitifs par rapport aux autres États, mais nous devons être compétitifs à l’échelle mondiale. C’est juste un jeu différent.

«C’est Hollywood. C’est l’épicentre de la création cinématographique. Pourquoi ne voudriez-vous pas récompenser non seulement les personnes qui travaillent jour après jour, mais aussi les générations de travailleurs à ce stade ? » elle a dit à Deadline.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile