Bourse Entreprise

Les tarifs proposés par Trump pourraient « éliminer tous les bénéfices de Detroit Three », déclare Barclays – 27/11/2024 à 17h07

((Traduction automatique par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

27 novembre – ** La société de courtage Barclays affirme que les tarifs de 25 % proposés par le président élu Donald Trump sur les importations d’automobiles canadiennes et mexicaines, s’ils sont mis en œuvre, pourraient éliminer les trois bénéfices de Détroit – General Motors

GM.N, Ford FN et Stellantis STLAM.MI.

**Les constructeurs automobiles fonctionnent généralement avec des marges bénéficiaires relativement faibles et un droit de douane de 25 % sur les véhicules et les pièces en provenance du Mexique et du Canada représenterait un coût important à absorber – Barclays.

** La société de courtage identifie Aptiv Plc APTV.N, American Axle & Manufacturing AXL.N et Autoliv ALV.N comme les fournisseurs les plus exposés et susceptibles d’être les plus affectés par les tarifs proposés.

** Barclays indique toutefois qu’elle ne s’attend pas à ce que les tarifs finaux atteignent 25 %.

**La société de courtage estime que GM est le plus exposé à cette décision, puisqu’environ 30 % de sa production nord-américaine est basée au Mexique.

**Après GM, Stellantis détient environ 29 % et Ford environ 16 % de sa production est basée au Mexique – courtage

** Les actions de GM ont augmenté de 2,1 % et celles de Ford de 0,6 % dans les échanges matinaux, tandis que les actions cotées en bourse de Stellantis ont augmenté de 1,5 %.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page