Les T1 ont révélé leurs champions pour les skins League of Legends du Mondial 2024
Lors de la conférence de presse qui a suivi leur triomphe final au League of Legends Worlds 2024 contre Bilibili Gaming, les membres de l’équipe T1 ont révélé leurs préférences pour les skins commémoratifs célébrant leur victoire aux Worlds 2024.
Les T1 ont fait leur choix de champion pour les skins des Mondiaux 2024
Samedi 2 novembre, la grande finale des League of Legends Worlds 2024 a offert un duel Bo5 mémorable entre T1 et Bilibili Gaming, deux des équipes les plus impressionnantes du tournoi. Après une cérémonie d’ouverture marquée notamment par la prestation de Linkin Park, le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses, se terminant par une victoire du T1, tête de série 4 de la LCK et champion du monde en titre, sur le score serré de 3-2. Ce cinquième sacre pour Faker et son équipe consolide encore un peu plus leur statut de légendes dans l’histoire de League of Legends.
Dans la tradition de Riot Games, des skins commémoratifs seront créés pour célébrer les champions de cette année. Et conformément à la tradition, les joueurs de T1 ont partagé leurs préférences de champion pour ces skins spéciaux, en travaillant avec Riot Games pour personnaliser chaque détail. Lors de la conférence de presse d’après-finale, les membres de T1 ont dévoilé leurs choix :
- Zeus : Gragas, Camille ou Ornn
- Oner : Vi ou Xin Zhao
- Faux (MVP) : Qu’est-ce qui pourrait plaire aux fans / ce que les fans choisiront (on imagine Sylas ou Galio)
- Gumayusi : Jhin ou Varus
- Kéria : Neeko, Renata ou Pyke (Keria a posté un sondage sur son compte Instagram)
Ces sélections représentent les champions notables de chaque joueur lors du tournoi, mais restent des propositions. Riot Games, en collaboration avec les joueurs, finalisera ces choix pour s’assurer que chaque skin reflète au mieux le style et l’impact des performances des joueurs T1. Il est important de noter que ces choix de champions ne sont pas gravés dans le marbre et que les skins réels peuvent différer de ce qui a été dit lors de la conférence de presse.
Les fans devront attendre l’été 2025, probablement avant le Mid-Season Invitational, pour en savoir plus sur les skins du Mondial 2024 et voir les premières images. Pour rappel, les skins des Mondiaux 2023 en hommage au précédent sacre du T1 sont sortis fin juillet avec le patch 14.16, une sortie très attendue qui a captivé la communauté.
Pour rappel, les skins T1 des précédents titres de champion du monde :
2013 : Jax, Lee Sin, Zed, Vayne et Zyra
2015 : Renekton, Élise, Ryze, Azir, Kalista et Alistar
2016 : Ekko, Olaf, Zac, Syndra, Jhin et Nami
2023 : Jayce, Lee Sin, Orianna, Jinx et Bard