Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Les syndicats des grands magasins parisiens appellent à la grève ce vendredi

[ad_1]

L’intersyndicale réclame « la suppression de l’arrivée de la marque Shein, qui n’apporte rien en termes de chiffre d’affaires et qui détériore l’image des marques françaises et du BHV ». Un rassemblement est prévu devant le grand magasin à 15 heures

L’arrivée de Shein au BHV continue de faire sensation. Y compris en interne. Après avoir exprimé son refus du partenariat entre le géant chinois de la mode ultra-rapide et la Société des Grands Magasins (SGM), propriétaire du BHV, l’intersyndicale des grands magasins parisiens a décidé d’appeler à la grève ce vendredi 10 octobre. Dans un tract, les syndicats du BHV et des magasins franchisés Galeries Lafayette du groupe SGM (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, Sud-Solidaires) revendique « la suppression de l’arrivée de la marque Shein, qui ne rapporte rien en chiffre d’affaires et qui détériore l’image des marques françaises et du BHV ».

Un rassemblement est prévu ce vendredi à 15 heures au 34 rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement de la capitale. Un point presse sera organisé à cette occasion, en présence de Nicolas Bonnet Oulaldj, adjoint à la maire de Paris chargé du commerce. Après l’annonce de cette alliance, l’élu a demandé au SGM de « reconsidérer » ce partenariat. « Associé » l’image du BHV Marais, incarnant « la qualité du commerce parisien », a « Une multinationale de l’ultra-fast fashion revient à endosser un modèle basé sur l’exploitation sociale, l’opacité des chaînes d’approvisionnement et la pollution textile massive »il a écrit.

Passer l’annonce

Plus largement, les syndicats du BHV s’en prennent à la SGM et à son patron Frédéric Merlin, qui a racheté le magasin emblématique parisien en 2023. Depuis, « la situation continue de se dégrader »alerter les organisations syndicales. « Le chiffre d’affaires s’effondre, année après année, malgré les annonces répétées de reprise et de « renouveau ». Des objectifs commerciaux irréalistes et mal définis ne font qu’accroître la pression sur les équipes et provoquer le chaos économique.écrivent-ils, après avoir déjà appelé à la grève en juillet dernier contre « retards de paiement des fournisseurs » ou une détérioration des conditions de travail. L’alliance avec Shein ne fait donc qu’alimenter encore davantage la colère des salariés. D’autant que, selon nos confrères de Défisl’intersyndicale s’interroge également sur le montage financier de l’opération.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page