les suspects se sont fait passer pour une jeune fille sur un site de rencontre
Lors de leur garde à vue, les suspects dans l’affaire de la mort de Philippe à Grande-Synthe (Nord) ont confié avoir donné rendez-vous à la victime afin de la « punir ».
Une embuscade « pour le punir ». Voici comment deux adolescents de 14 et 15 ans ont justifié le rendez-vous fatal auquel Philippe, 22 ans, s’est rendu dans la nuit du lundi 15 avril au mardi 16 avril à Grande-Synthe.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, les deux suspects ont déclaré, lors de leur garde à vue, qu’ils s’étaient fait passer pour une jeune fille sur le site de rencontre Coco. Toujours lors de cette garde à vue, les deux suspects ont indiqué qu’ils avaient arrangé cette rencontre dans le but de le punir.
Attaques récurrentes dans le secteur
Désormais, l’enquête doit déterminer si Philippe, retrouvé au sol, pantalon baissé, sans chaussures et sans sac, était réellement la cible de cette rencontre piégée ou si les jeunes adolescents se sont trompés de cible.
Des investigations sont également en cours pour savoir si ces suspects sont liés à d’autres agressions survenues dans le secteur, dont celle d’un homme de 39 ans, survenue deux jours avant celle de Philippe. Par ailleurs, une conférence de presse aura lieu vendredi 19 avril à 17 heures au tribunal judiciaire de Dunkerque.