Nouvelles

les surveillants ont été libérés par le GIGN

La prise d’otages dans la prison est terminée. Le calme est revenu sur les lieux et selon les autorités, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de ces violences.

Après 3 heures d’intervention du GIGN au sein de la prison, les gardiens pris en otage ont été libérés. Le calme est revenu du côté du bâtiment touché par la mutinerie. Lors d’un point de presse organisé à l’issue des événements, les autorités ont annoncé qu’aucun gardien n’avait été blessé. Du côté syndical, on parle d’un surveillant légèrement blessé au bras.

Pas de victimes non plus du côté des détenus. Selon le procureur, une enquête va être ouverte pour déterminer les responsables de ces violences. Les coupables verront leurs peines augmentées.

Une mutinerie dans la zone des longues peines

C’est au retour de la marche vers 15 heures qu’une trentaine d’émeutiers ont forcé la porte pour s’en prendre aux vigiles. Un garde a été attaqué avec une barre de fer.

Ces violences se sont produites au centre de détention pour hommes où sont incarcérés les prisonniers qui doivent purger une longue peine. C’est aussi la zone qui concentre le plus de prisonniers.

  • Revoir l’intégralité du journal du 28 septembre :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page