NouvellesNouvelles locales

Les surfeurs prêts à dompter la vague mythique de Teahupoo


Publié


Durée de la vidéo : 2 min

JO 2024 : les surfeurs prêts à dompter la vague légendaire de Teahupoo

JO 2024 : les surfeurs prêts à dompter la vague légendaire de Teahupoo
JO 2024 : les surfeurs prêts à dompter la vague légendaire de Teahupoo
(franceinfo)

En Polynésie française, c’est le grand jour des festivités avant le début de l’épreuve olympique de surf sur la vague mythique de Teahupoo, toutes les équipes sont arrivées.

Ces vagues qui s’écrasent au pied des montagnes tahitiennes, il ne leur reste plus que deux jours pour les dompter. Ce sont les derniers entraînements avant le coup d’envoi des JO de Paris, pour les quatre surfeurs de l’équipe olympique française, sous les yeux de leur coach. Ils se préparent à affronter une vague mythique réputée indomptable.

Pour y parvenir, Vahine Fierro, surfeuse de l’équipe olympique française, est déterminée à s’entraîner jusqu’au dernier moment. « C’est une vague qui vous offre les meilleures vagues de votre vie mais qui vous rappelle aussi qui est le plus fort entre l’océan et nous »Elle croit savoir. Américains ou Australiens, toutes les nationalités se croisent lors des entraînements. Les athlètes étrangers sont hébergés sur l’eau dans un village flottant. L’équipe française, elle, loge à terre dans une résidence. L’ambiance y est décontractée.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page