Nouvelles sportives

les supporteurs messins se moquent de leur équipe avec une tribune « fantôme »

Avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Metz-Lens (2-1) vendredi soir, plusieurs dizaines de supporters des Grenats, en bonne voie pour descendre en Ligue 2, ont partagé leur peine en venant au stade Saint-Symphorien déguisé en fantôme.

Des supporters messins résignés. Après trois défaites de suite face à Reims (2-1), Monaco (5-2) et Brest (4-3), les supporters des Grenats ne croient visiblement plus grand chose aux chances de maintien de leur équipe en Ligue 1. Il faut le dire avant Accueillant Lens vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, l’équipe lorraine s’est plombée à la 17e place, à trois points de Lorient, barragiste. C’est dans ce contexte délicat que les ultras du FC Metz ont décidé d’adresser un petit message à leurs joueurs.

« En vivant parmi les fantômes au FCM, vous devenez vous-même un fantôme »

Au lieu de soutenir leur équipe ou d’insulter les joueurs, les supporters messins ont préféré recourir à l’autodérision. Tout de blanc vêtus, plusieurs dizaines de supporters masqués ont rempli la tribune, déguisés en fantômes, avant de déployer une banderole qui ne devrait pas encourager les joueurs de Lazlo Bölöni : « En vivant parmi les fantômes au FCM, vous devenez vous-même un fantôme. »

En revanche, si cette initiative avait pour but de piquer les Lorrains, elle a été couronnée de succès puisque le FC Metz a renversé Lens grâce à un joli doublé de Georges Mikautadze. Un succès qui entretient l’espoir d’une éventuelle suite.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page