Nouvelles sportives

« Les supporters vont adorer », débuts tonitruants de João Neves avec les Parisiens

Entré en jeu à la mi-temps, la recrue parisienne Joao Neves a impressionné face au Havre (4-1) ce vendredi en Ligue 1, pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Le Portugais a délivré ses premières passes décisives.

Luis Enrique a eu une très grosse surprise dans son onze de départ, ce vendredi au Havre (4-1), pour débuter la saison de Ligue 1. Ibrahim Mbaye, 16 ans, né en 2008, avait les faveurs de son entraîneur pour débuter sur l’aile gauche de l’attaque parisienne.

Mais le tout jeune attaquant n’a pas eu l’occasion de revenir sur la pelouse après la pause, le coach espagnol ayant choisi de faire entrer la nouvelle recrue Joao Neves à sa place, au milieu de terrain.

>> Revivez Le Havre-PSG (1-4)

45 minutes et deux passes décisives pour João Neves

Le Portugais de 19 ans, acheté 60 millions d’euros (hors bonus) à Benfica, a réalisé une très bonne première prestation. Catalyseur au milieu de terrain, l’ancien Lisboète a su porter le ballon vers l’avant et, cerise sur le gâteau, a délivré ses deux premières passes décisives.

Alors que les Parisiens étaient tenus en échec par une valeureuse équipe normande à six minutes de la fin, Neves a trouvé Dembélé au second poteau – qui, d’une tête, a redonné l’avantage au PSG -, une minute avant de servir Bradley Barcola pour le 3-1.

« Les fans vont adorer », s’enthousiasme Luis Enrique

« Je pense que c’est une très bonne manière de commencer la saison. Je suis très content d’être ici. J’espère pouvoir continuer à aider l’équipe. Le plus important, c’est l’équipe, ce sera toujours comme ça pour moi », a commenté le joueur à DAZN. Sa qualité de centreur a en tout cas été appréciée par Dembélé : « Je ne marque pas beaucoup de la tête mais le centre de João était parfait, je dois juste pousser et essayer de le mettre de côté », a admis l’ailier français à la chaîne.

Luis Enrique s’est également montré enthousiaste quant à la performance de son nouveau milieu de terrain. « Je le décris comme une énergie pure au service de l’équipe. Nous allons l’aider. Il a des qualités de mobilité, de courage pour aller dans la surface de réparation, de passe finale, de défense. Les supporters vont l’adorer », a prévenu l’entraîneur du PSG.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page