Divertissement

Les supporters écossais critiquent la couverture du match ITV après la défaite de l’Euro 2024

La Coupe d’Europe de football a connu un début fulgurant – du moins pour les diffuseurs – avec le match d’ouverture de vendredi soir entre l’Allemagne et l’Écosse, pays hôte, regardé par une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,8 millions.

Les deux principaux diffuseurs britanniques, ITV et BBC, se partagent les fruits de la compétition qui dure un mois, le match d’ouverture de vendredi étant retransmis par ITV.

Cette audience en prime time représentait un grand bond en avant par rapport au match d’ouverture du dernier Euro. Lorsque la BBC a diffusé Turquie contre Italie en 2021 (l’Euro 2020 retardé d’un an à cause de Covid), son audience moyenne était de 5,2 millions avec une pointe de 6,9 ​​millions.

Alors que les fervents fans du football écossais auront considérablement augmenté les chiffres d’audience de vendredi soir, les sourires d’ITV n’atteindront pas l’Écosse aujourd’hui, encore en train de se remettre d’être du mauvais côté de la plus grande victoire jamais remportée par l’hôte aux Championnats d’Europe et également de la plus grande marge. pour la victoire (faites cette défaite si vous êtes l’Écosse) pour n’importe quelle équipe lors du match d’ouverture du tournoi.

Les supporters écossais – y compris les supporters les plus passionnés, « la Tartan Army », qui voyagent à travers le monde pour soutenir leur équipe, vêtus de kilts et jouant souvent de la cornemuse, ont voyagé par dizaines de milliers pour assister au tournoi, et des millions d’autres se sont connectés chez eux. , et beaucoup n’étaient pas satisfaits de la couverture du match par ITV.

Le miroir quotidien Le journal, comme plusieurs autres, rend compte des fans les plus indignés, qui estimaient que la couverture d’avant-match de la chaîne n’était pas suffisamment centrée sur l’Écosse, notamment en incluant une interview du sélectionneur anglais Gareth Southgate (la rivalité footballistique entre les deux pays est vieille de plusieurs siècles). et inflexible) – même si l’équipe anglaise ne devrait jouer que dimanche.

Tony Watt, anciennement du Celtic écossais ainsi que de l’équipe nationale, a écrit sur X (anciennement Twitter) : « J’ai activé ITV et sa couverture de l’Angleterre. N’est-ce pas l’Écosse, l’Allemagne ?

L’ancien joueur écossais Lee Mair a écrit : « Prenez le contrôle de STVSport et @ITV. Pagaille. L’Écosse affronte les hôtes lors du match d’ouverture de l’Euro et toute la préparation concerne l’Angleterre.

Peut-être inévitablement en raison d’un résultat aussi terrible, ce ne furent pas les seuls mots durs échangés ce soir-là. Le manager écossais Steve Clarke a été filmé en train d’avoir un échange furieux avec un entraîneur adjoint en marge et, après le match, l’ancien joueur devenu expert Roy Keane – jamais connu pour son hésitation à exprimer son opinion – s’est vu demander ce qu’il pensait des efforts de l’Écosse. Le soleil Le journal rapporte sa réponse :

« Ils ont parlé avant le match de créer l’histoire. Ils créent bien l’histoire en jouant aussi mal que cela, en laissant tomber leur manager et leurs supporters.

Le tournoi durera encore quatre longues semaines.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page